Direct Assurance est l’assureur qui propose le meilleur rapport qualité-prix en France


Pour assurer vos biens, souhaitez-vous souscrire un contrat auprès d’un assureur de confiance ? Si oui, orientez-vous vers Direct Assurance, l’un des principaux acteurs dans ce secteur en France. Il a à son actif des milliers de clients pour des offres d’assurances variées et adaptées à tous les besoins. Avant de contacter cette compagnie d’assurance, voici les informations que vous devez absolument connaitre.

Direct Assurance est l’assureur qui propose le meilleur rapport qualité-prix en France



Direct Assurance : historique

Acteur incontournable dans le monde de l’assurance en France, direct assurance est une filiale du groupe Axa. Elle a vu le jour en 1992 avec le lancement d’une offre en assurance automobile. Ensuite, à partir de 1998, Direct Assurance a commencé par proposer à ses clients l’assurance habitation. Pour ne pas rester en marge de l’évolution des nouvelles technologies, la marque a mis en ligne son site internet en 2001. Sur son site internet, vous pouvez facilement demander et obtenir un devis d’assurance. Vous pouvez également souscrire l’offre de votre choix en ligne depuis le site direct-assurance.fr. Pour continuer dans ce dynamisme, l’application mobile de la compagnie d’assurance est disponible en téléchargement depuis 2014. Vous pouvez donc la télécharger sur votre smartphone et bénéficier des services de l’assureur où que vous soyez.

Par la suite, Direct Assurance va de nouveau étendre ses offres en 2003 en proposant des contrats d’assurance pour les conducteurs de moto. Par ailleurs, il est important de notifier que cette compagnie d’assurance a été élue meilleur service Client de l’année 2021. Cette distinction témoigne du professionnalisme de son équipe et de la qualité de l’accueil réservé aux assurés. De plus, plus de 90 % des nouveaux clients de Direct Assurance estiment que la compagnie d’assurance propose le meilleur rapport qualité prix.

Les offres de Direct assurance

Direct assurance propose à ses clients une large gamme de contrats d’assurance.

Assurance auto

Pour couvrir efficacement votre voiture, Direct Assurance met à votre disposition quatre différentes formules d’assurance. Il s’agit de :

  • la formule tiers mini
  • la formule tiers essentiel
  • la formule tiers maxi
  • la formule tous risques

En optant par exemple pour la formule tiers mini, vous bénéficiez d’une garantie responsabilité civile, d’une garantie défense pénale et recours, d’une protection juridique et d’une assistance garantie tous les jours, 24/24. Avec cette offre, vous avez aussi droit à une garantie personnelle du conducteur jusqu’à 400 000 euros. Bien qu’il s’agisse d’une offre d’entrée de gamme, il faut noter que la formule tiers mini est assez complète. Cependant, pour une couverture plus complète, faites confiance à l’offre tous risque de Direct Assurance. Par ailleurs, pour chacune des offres, vous avez la possibilité d’associer des garanties optionnelles pour une couverture optimale.

L’assurance moto

Dans cette catégorie, Direct Assurance vous propose encore les quatre formules précédentes. Cependant, chaque offre est soigneusement adaptée aux besoins des motards et aux risques liés à la conduite d’une moto. Aussi, chaque motard peut ajouter des garanties optionnelles pour souscrire un contrat adapté à ses besoins personnels.

L’assurance habitation

Pour la couverture de votre logement, vous pouvez également compter sur les contrats proposés par Direct Assurance. Ici, l’assureur vous propose trois formules de basse :

  • la formule essentielle
  • la formule confort
  • et la formule confort plus

En plus, vous pouvez miser sur des packs complémentaires pour une couverture personnalisée et complète. Il s’agit par exemple du pack électrique, du pack sécurité ou du pack premium. Chaque pack présente des spécificités que vous devez connaitre avant de signer votre contrat d’assurance habitation.

Qu’il s’agisse de l’assurance auto, moto ou habitation, Direct Assurance vous propose des prix très généreux. En général, vous pouvez faire jusqu’à 200 euros d’économie en choisissant cet assureur. N’hésitez donc pas à procéder à une simulation.