Les différentes solutions domotiques pour la maison

La domotique se démocratise peu à peu dans les maisons. Apportant des solutions en terme de gestion énergétique et de confort, la domotique permet aussi de sécuriser toute l’habitation. Les systèmes domotiques les plus simples peuvent être installés directement par les bons bricoleurs, mais la domotique plus complexe demande l’intervention d’un électricien spécialisé. Il existe diverses solutions domotiques, très accessibles en terme de budget, qui peuvent changer le quotidien du tout au tout.

Les différentes solutions domotiques pour la maison


  • Alexa Interrupteur Volet Roulant Connecté, Maxcio Commutateur Volet Roulant WiFi Compatible avec Alexa et Google Home, WiFi Curtain Switch Peut Éteindre la LED par L'APP, Timer et Partager (4 Packs)
    【Contrôle Vocal】Wifi curtain switch est compatible avec alexa echo et google home. il est plus facile d'ouvrir et de fermer les rideaux. par exemple: "Alexa, ouvrir les volets"【Besoin d'une Ligne Neutre】 【Contrôle APP Gratuite à Distance】Téléchargez l'application gratuite «Smartlife» ou «Tuya Smart» dans le Google Store ou scanner le code QR dans le manuel. ajoutez ensuite un commutateur de Volet WiFi à l'application. 【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz, IEEE 802.11b/g/n】 【Peut Éteindre la LED】 S'il vous plaît noter que vous ne pouvez pas éteindre la lumière par commande vocale. maintenez le bouton au milieu (pause) 5s pour contrôler manuellement le rétroéclairage LED. L'écran tactile et le panneau en cristal donnent une nouvelle expérience au contrôle manuel, sécurité et apparence attrayante. 【Minuterie et Partage】Avec l'application gratuite, vous pouvez facilement régler l'heure d'ouverture des rideaux au lever et au coucher du soleil. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l'interrupteurs via smartphone, pratique et simple, gagner du temps. 【Haute Sécurité & Bonne Qualité】Commutateur de volet wifi est constituée de retardateur de flamme pour ABS et a satisfait aux exigences de sécurité et de qualité. Si vous avez des questions, veuillez contacter le vendeur par email.【SUPPORT TECHNIQUE: [email protected]】
  • eMylo Smart WiFi Interrupteur Télécommande Sans fil Module de commutation Télécommande Domotique Minuteries Compatible avec Alexa Echo Google Home Iphone Android App 6 paquet
    Smart WiFi Switch --- Cet appareil est un commutateur d'éclairage intelligent WiFi 2.4G abordable qui offre aux utilisateurs un contrôle intelligent de la maison. Il permet aux utilisateurs de contrôler à distance tous les appareils connectés, via l'application mobile "Smart Life". Perfectionnez pour la lampe à CA d'entrée 90-250V de tension large, le ventilateur de plafond, la lumière de plancher, l'arbre de Noël, l'éclairage extérieur de paysage et d'autres appareils ne dépassant pas 10Amp. Compatible avec Alexa et Google Home --- Ce module de commutation fonctionne avec Amazon Alexa (dot) / Google Home en utilisant "Smart Life" App pour contrôler les appareils électriques avec votre voix. APP Télécommande Commutateur ---- Connectez-vous avec Wi-Fi à la maison sans hub requis. Allumer / éteindre à distance la lumière ou d'autres appareils avec l'application Smartphone "Smart Life" ou "Tuya" n'importe où à tout moment tant que votre téléphone a un réseau. Méthode d'installation la plus simple ---- Moins de 10 secondes pour connecter le disjoncteur à vos appareils. Contiennent des bornes isolées sûres, pratiques et durables, il vous suffit de presser et d'insérer des câbles pour terminer le câblage. Il est temps d'abandonner le chemin à l'aide d'un tournevis pour serrer / desserrer les vis. Minuterie et compte à rebours ---- Réglez les programmations de minuterie pour activer / désactiver automatiquement les appareils ménagers en fonction de vos préférences. Vous pouvez définir des minuteries compte à rebours / programmées / en boucle pour créer votre vie situationnelle.

La domotique pour l’économie d’énergie et le confort

Une installation domotique permet de régler à distance tous les appareils électriques de la maison. Le chauffage peut alors être totalement programmable selon les heures de vie dans la maison. Il sera aussi possible de prendre la main sur les appareils comme l’éclairage, afin d’assurer une lumière constante tamisée dans les pièces le demandant, ou au contraire d’accentuer la lumière si besoin. Aussi, pour une gestion des appareils hi-fi et vidéos multi-room, la domotique est l’allié idéal.

La domotique pour la sécurité

La domotique est aussi très recommandée pour sécuriser un logement. En effet, toutes les fermetures de la maison peuvent être commandées. Egalement raccordée au système d’ alarme et de vidéosurveillance, la domotique assure une communication des informations optimale. Grâce à des alertes sur smartphones ou des alertes sonores, la domotique prendra le relais lors des moments d’insécurité.

  • Kit domotique Interrupteur sans Fil - 3 Interrupteurs et 1 Récepteur encastrable - idéal pour chambre à coucher - Smartwares SH5-Set-BS
    Kit prêt à l'emploi: en quelques minutes, Installez des interrupteurs supplémentaires dans une pièce ou un couloir sans passer de fil. Fréquence (Hz): 50/60 Montage simple et rapide: Installez le récepteur encastrable derrière votre interrupteur actuel ou au niveau de votre lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis Très pratique dans une chambre à coucher pour créer des points de contrôle de la lumière de chaque côté du lit Haute performance - Le récepteur peut allumer un éclairage jusqu'à 1 000 watts, ce qui vous permet de brancher toutes les ampoules Utilisez le Smart Switch En supplément de ce kit pour contrôler vos accessoires à l'aide de votre smartphone
  • CONNECTED OBJECT Contrôleur domotique Z-Wave Plus eedomus+
    Compatible avec de nombreux standards domotique dont le Z-Wave Plus Fonctions puissantes pour créer facilement votre domotique sur-mesure Grande évolutivité : ports USB pouvant accueillir des extension, système d'API... Bénéficiez de mises à jour régulières assurant la compatibilité, le tout sans abonnement !

  • TOST Corp Box Somfy RTS Compatible | Domotique WiFi | Une Maison Connectée
    Contrôler vos volets et autres équipements Somfy RTS (433 Mhz). A vous d’imaginer la façon de commander vos équipements Somfy via Jeedom, Domoticz, MQTT, IFTTT (pour Google Assistant ou Alexa). Tutoriel clarifié (retours clients) pour téléverser le code Arduino et configurer votre box. Support par mail apprécié des utilisateurs. Assemblé en France, boîtier imprimé en 3D en France (PLA biosourcé). Contient un microcontrôleur (Wemos mini ESP8266) et un transmetteur radio 433.42 Mhz. Alimentation par un chargeur USB (non fourni). Le produit se destine à un public averti car nécessite l'installation de la partie software (comme un Arduino). Ne fonctionne pas avec Somfy IO.