Détecteur de fumée : Où et combien faut-il installer ?

Le détecteur s’inscrit au cœur de la nouvelle technologie et est un petit appareil électronique qui a tout son sens. Et comme son nom l’indique, cet appareil joue un double rôle: celui de détecter les particules de fumée ou de vapeurs et celui d’alerter en cas de risques d’incendies. Mais la réelle question réside dans son installation. Où installer alors le détecteur de fumée pour une sécurité maximale?

  • SOMFY Détecteur de fumée sans fil Somfy TaHoma Somfy 2401368 1 pc(s)
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Alarme : kit et accessoires Détecteur de fumée SOMFY, Informations techniques Alimentation (LOV): à pile(s) Dimensions: (l x H x P) 120 x 146 x 48 mm Dimensions produit, hauteur: 146 mm Dimensions produit, largeur: 120 mm Dimensions produit, profondeur: 48
  • X-Sense Détecteur de fumée SD13, certifié EN14604 Détecteur de fumée avec 10 Ans de durée de Vie de la Pile, Alarme Incendie Intelligente, et capteur photoélectrique, Version Mise à Jour (Lot de 1)
    SENSIBLE ET INTELLIGENTE : Cette alarme avec capteur photoélectrique dernier cri, combinée avec une puce électronique intelligente détecte avec précision les niveaux dangereux d'émanations de fumées en quelques secondes, avec beaucoup moins de fausses alertes DURÉE DE VIE DE LA PILE DE 10 ANS : Sa faible consommation électrique lui confère une durée de vie de jusqu'à 10 ans, grâce à la pile lithium-ion ; le détecteur vous assure une protection ininterrompue 7 jours sur 7, 24h sur 24, en sorte que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles AUTOTEST FIABLE : Le détecteur s'auto-contrôle constamment et vous informe en temps voulu sur d'éventuelles erreurs ou sur le niveau de la batterie (batterie faible) pour un usage fiable CONSTRUCTION DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Détecteur-alarme fabriqué en ABS, un matériau respectueux de l'environnement, et avec des propriérés de retardant de flamme ; la sirène de l'alarme, d'une longue durée de vie, vous alerte avec une puissante sonnerie de 85 dB lorsque de la fumée a été détectée HAUT NIVEAU DE QUALITÉ: Ce détecteur de fumées de première qualité a passé avec succès la certification TÜV et est conforme à la norme EN14604 ; dispose d'un service après-vente durant toute la durée de vie de l'apparei

Comment installer son détecteur de fumée

Comme mentionné un peu plus haut, le détecteur de fumée est un petit appareil mais dont le rôle est très important. La première chose que se demande les gens lorsqu’ils prennent en charge l’achat de leur détecteur de fumée, c’est comment l’installer.

Contrairement aux autres appareils électroniques, le détecteur de fumée, lui, ne présente pas d’ambiguïté dans son installation. Facile à installer, il vient la plupart du temps avec un manuel d’installation lorsqu’on s’en approprie chez un bon fournisseur. Ce manuel d’installation comporte toutes les directives pour mieux installer son détecteur de fumée. Toutefois, il est tout aussi important de prendre connaissance sur la façon d’entretenir son détecteur de fumée, car une fois qu’il est installé, son fonctionnement dépend de l’entretien qu’on opère sur lui.

Par ailleurs, la seconde préoccupation réside dans la maximisation de la sécurité avec au centre des débats, l’endroit où il faut installer le ou les détecteurs et combien il faut en installer.

Détecteur de fumée : Où et combien faut-il installer ?

Où installer le détecteur de fumée pour maximiser la sécurité ?

Une fois qu’il est prêt à être installé, on procède à l’évaluation de la maison afin de détecter les endroits les plus sensibles de la maison et ceux qui ne le sont pas. Ainsi, on peut facilement choisir l’espace dont la sécurité serait maximisée et celui qui serait minimisée. Ainsi donc, le détecteur de fumé peut être installé à l’endroit où le risque d’incendie est élevé. Nous avons donc les chambres à coucher et le salon. C’est en procédant de la sorte que le risque de voir tous ses biens partir en fumée serait réduit. La disposition des détecteurs de fumée peut également se faire par étage. Lorsque vous disposez de plusieurs étages, il est donc recommandé d’installer au moins, un détecteur de fumée afin de maximiser la sécurité dans toute le bâtiment.

Par ailleurs, le nombre de détecteurs à installer dans une maison dépend en majeure partie des différents espaces de la maison. Comprenez donc que si vous avez plusieurs chambres à coucher, vous devez donc en installer autant.

Pour résumer, on peut :

  • Installer les détecteurs dans les zones sensibles pour maximiser la sécurité intérieure
  • installer les détecteurs de fumée dans les zones les moins sensibles pour prévenir du risque d’incendie
  • Installer autant de détecteurs de fumée selon les divers espaces de sa maison

combien de detecteur de fumee maison

combien deteceteur fumee maisno

combien détecteur de fumée maison

combien faut il mettre detecteur fumée

combien installer de detecteur de fumée ERT

  • AJAX Détecteur de fumée Ajax FIREPROTECT W
    N°1 en coffre fort et sécurité !
  • ELRO FS1805 Détecteur de fumée avec 5 ans de batterie et aimant - Conforme à la norme européenne EN14604 - 2 pièces
    Protégé pendant 5 ans sans avoir à remplacer la batterie Capteur optique pour réaction rapide Bouton de test pour tester les fonctions Indicateur de batterie vide Ensemble de montage magnétique

combien de detecteur de fumee maison

combien deteceteur fumee maisno

combien détecteur de fumée maison

combien faut il mettre detecteur fumée

combien installer de detecteur de fumée ERT