Le détecteur de fumée pour une habitation

Le détecteur de fumée

Le détecteur de fumée est un détecteur sans fil, qui s'adapte dans toutes les parties d'une habitation : chambres à coucher, cuisines, garage, ainsi que toute salle susceptible d'être source d'incendie.

Selon les études scientifiques, lors des incendies, les flammes ne sont pas l’élément le plus meurtrier mais la fumée, qui, une fois inspirée en grande quantité, provoque l'asphyxie. D'où l'importance de ces petits appareils.

Comme tous les détecteurs destinés à l'usage domestique, ce détecteur de fumée fonctionne avec un capteur photoélectrique. Il s'agit d'un système simple qui se base sur la réflexion de la lumière : un faisceau de lumière parcourt la chambre optique du détecteur. Lorsque la fumée pénètre dans la chambre optique, les particules de fumée renvoient le faisceau dans toutes les directions, et illuminent la cellule photoélectrique. La lumière est alors transformée en courant électrique et active l'alarme du détecteur. Alarmania distribue ce type de détecteur incendie pour ses gammes d’alarme maison. Il est possible d’installer un nombre relativement important de détecteur de fumée sur une centrale d’alarme sans fil. Généralement, il existe de nombreuses possibilités de coupler ce détecteur avec d'autres systèmes d'alarme

Les détecteurs de fumée sont à installer sur le plafond afin de détecter plus facilement la concentration de fumée. Il est recommandé de l’installer dans un maximum de pièces dans une habitation. Que ce soit dans une maison ou un appartement, il est conseillé avant tout de les fixer dans des endroits à risque. Il est aussi important de procéder à des tests d’une manière régulière afin de s’assurer du bon fonctionnement du détecteur.

Alarmania, c'est la garantie d'une protection optimale. Avec la plupart des alarmes sans fil, Alarmania assure également une programmation et installation facile et rapide. De plus, il est possible d'établir une étude sur mesure en fonction de votre habitation, pour connaître vos besoins : détecteurs, alarmes, caméras de surveillance…


Partager cet article