Les détails qui font la différence dans la salle de bain

Il existe de nombreuses astuces pour réussir l’aménagement de sa salle de bains. Quelques astuces simples à mettre en place qui facilitent la vie et rendent agréable cette pièce de détente et de bien-être. Voici quelques détails qui font la différence pour l’aménagement d’une salle de bain.

Les détails qui font la différence dans la salle de bain

Prévoir des prises

Il est indispensable de penser à l’aménagement de salle de bain d’un œil pratique. Il faut donc prévoir des prises bien situées par rapport aux miroirs et par rapport à la place des éléments électroménagers. Attention toutefois à bien se renseigner sur les réglementations (distances, tension…) avant de créer toute prise.

Installer une sonorisation

Installer un système de sonorisation est assez simple, mais les réglages automatiques sont plus périlleux à réaliser. Une sonorisation dans une salle de bain permet de mettre une ambiance de choix.

Installer un éclairage adapté

La lumière est le premier facteur d’ambiance: une lumière tamisée sera toujours plus agréable dans la salle de bain. Pour les familles avec enfants, il est possible d’installer un éclairage progressif, qui s’adapte selon les besoins.

Penser à un chauffage spécifique

Le chauffage dans la salle de bain est indispensable pour son confort mais aussi pour éviter de tomber malade suite à la douche ou au bain. Aujourd’hui, de nombreux chauffages sont spécifiques à la salle de bain. Avec une fonction sèche-serviette, les chauffages de salle de bain sont des éléments idéaux pour un aménagement de salle de bain réussi.

poele solero

poele solero

poele solero


Partager cet article