Déménager sans stress : les bons conseils

Dans le top des situations génératrices de stress citées par les français, on retrouve systématiquement le déménagement.

Et pour cause, entre les démarches administratives qui s’accumulent et le regard désespéré que l’on jette sur les cartons à remplir face à la date de remise des clés qui approche, les raisons de mal dormir ne manquent pas.

Parce qu’on peut aussi déménager sans stress, voici nos conseils pour réussir votre déménagement.

Déménager sans stress : les bons conseils

Gérer vos démarches administratives en quelques clics !

Avec le développement de l’internet sont arrivés les e-services et en matière de déménagement, vous pouvez désormais gérer la grande majorité des démarches pour informer de votre changement d’adresse avec le service dédié « je déménage » de service-public.fr.

Bien sûr il vous restera quelques déplacements à faire à l’instar de votre demande de transfert de courrier à La Poste mais les organismes les plus importants tels que CAF, Impôts, CPAM, Banque seront prévenus.

Vide-grenier, recyclage et dons, faites du tri et faites du bien !

Déménager, c’est l’occasion de s’alléger et vous verrez que cela peut aussi faire du bien.

Pour faire le tri, ayez en tête que ce que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps a peu de chance de l’être dans votre nouvelle maison.

Vous avez un peu de temps devant vous ?

Profitez-en pour vous renseigner sur les vide-greniers à venir dans votre quartier ou votre ville, c’est une bonne occasion pour vous débarrasser des biens que vous ne voulez pas déménager et gagner des euros toujours utiles.

Vous n’avez pas beaucoup de temps mais envie que votre tri soit utile ?

Pensez aux associations ou aux recycleries qui récupèrent vêtements, meubles et objets pour les redistribuer après remise à neuf si besoin.

Vous offrez ainsi une seconde vie aux biens que vous n’utilisez plus et aidez des personnes qui en ont besoin.

Faites appel à des gros bras professionnels !

Le stress du déménagement, c’est aussi son coût et de fait nombreux sont ceux qui décident de louer un camion pour le réduire en mettant de côté la fatigue, l’organisation à mettre en place après avoir appelé à l’aide famille et amis…

Restez zen et faites deviser votre déménagement par des professionnels après en avoir évalué le volume :

Où que vous vous trouviez, vous pouvez en trois coups de clics recevoir des propositions tarifaires pour différents niveaux de prestations : prise en charge totale y compris la mise en cartons, prise en charge partielle, mode économique avec votre participation au portage des cartons et meubles… vous pourrez votre choix en toute connaissance de cause et réaliserez vite que votre sérénité et le temps gagné ne vous coûteront pas si cher.


Partager cet article