Déménager un réfrigérateur : comment s'y prendre ?


Si vous envisagez de déménager prochainement, vous allez certainement transporter votre réfrigérateur. Ce moment est délicat. En effet, une manutention inadéquate peut entraîner une panne de l’appareil. Pour ne pas le détériorer lors de son déplacement, il est préférable de respecter quelques recommandations simples.

Déménager un réfrigérateur : comment s'y prendre ?

  • CHiQ Réfrigérateur congélateur bas FBM250NE4 250L (180 + 70) Froid ventilé, No Frost, Acier inoxydable, niveau sonore maximum 42 db, 12 ans de garantie sur le compresseur
    Contrôle électronique : gérez directement sur l'appareil la température souhaitée et surveillez cette dernière en direct. Système de refroidissement dynamique afin de garder une température stable, éviter le givre et ainsi conserver au mieux les aliments les plus sensibles. Sa faible consommation énergétique est de 237 kWh par an, lui valant une note de . Capacité de stockage de 170 litres pour le réfrigérateur et 80 litres pour le congélateur. Un volume utile total de 250 litres. Compresseur garanti 12 ans
  • SHARP - Refrigerateurs 2 portes SHARP SJTB01ITXWF - SJTB01ITXWF
    Capacité totale 213L Largeur 54 cm Hauteur 144 cm Froid NanoFrost Eclairage LED

Avant de bouger un réfrigérateur

Avant de déplacer un frigidaire, il est impératif de le débrancher. Pour ne pas être gêné, le fil électrique doit être enroulé et fixé sur le frigo avec de l’adhésif par exemple.

Après avoir retiré les denrées alimentaires, on procède au dégivrage. Si le givre est présent en quantité importante, il faut compter plusieurs heures avant la fonte complète de la glace. Naturellement, un appareil utilisant le froid ventilé tel que le frigo américain n’a pas besoin de dégivrage.

On pensera aussi à retirer tous les éléments amovibles pour éviter la casse pendant le transport. Les portes du réfrigérateur doivent être maintenues fermées avec de l’adhésif pour ne pas qu’elles s’ouvrent lors du déplacement. Attention à ne pas choisir un scotch trop collant pour pouvoir le retirer ensuite plus facilement.

Déplacer un réfrigérateur

Le déménagement d’un frigo ne doit jamais se faire en couchant l’appareil. Le transport se fait à la verticale en inclinant légèrement l’appareil pour ne pas perturber la circulation des fluides qu’ils contient. Il vaut mieux prévoir un véhicule adapté aux dimensions du frigidaire pour pouvoir le maintenir debout.

Pendant le voyage, les vibrations et les secousses peuvent endommager l’appareil. Il est conseillé de conduire délicatement en évitant les routes chaotiques et les mouvements brusques.

Remise en service

Avant d’allumer un réfrigérateur qui a été déplacé, une attente de 4 à 6H est nécessaire pour que les fluides retrouvent leur position initiale. Si l’appareil a été couché, le délai est de 24H avant de le rebrancher.

Au moment de la remise en service, il faut s’assurer que le moteur se met bien en marche et qu’il produit du froid. Vous pourrez alors ranger vos aliments en toute sécurité. En cas de doute, la notice du constructeur donne en général des indications précieuses pour profiter à nouveau de son réfrigérateur.

Faites appel à un professionnel du déménagement

Nous souhaitons parfois nous débrouiller par nos propres moyens, mais le déménagement ne se déroule pas dans les meilleures conditions. Certains cartons sont égarés, d’autres sont déchirés et la vaisselle est souvent brisée en mille morceaux. Lorsqu’il y a des meubles imposants, la tension peut rapidement monter au même titre que le stress. Il est possible de déménager en maîtrisant votre budget même si vous faites appel à un expert dans ce domaine.

  • Grâce à un déménagement pas cher, vous aurez tous les avantages sans les inconvénients et votre réfrigérateur pourra être utilisé à votre arrivée.
  • Ces appareils électroménagers demandent de la rigueur à cause du liquide qui circule dans le circuit. Il suffit de percer le moteur pour qu’ils soient inutilisables.
  • Cette formule est donc beaucoup plus abordable et il est parfois possible de payer la facture en trois fois.
  • Vous pourrez également participer à ce déménagement notamment en emballant vos biens.

Il est conseillé d’aider les professionnels dans le démontage et l’assemblage des différents meubles notamment pour réduire les coûts et surtout gagner du temps. N’hésitez pas à demander votre devis, vous ne serez pas déçu par les résultats puisque vous aurez le meilleur rapport qualité/prix.

Demenagement frigo froid sec

  • CHiQ réfrigérateur congélateur bas FBM260L 260L (187+73), low frost, acier inoxydable, portes réversibles, 38 db, 12 ans de garantie sur le compresseur
    Contrôle électronique : gérez directement sur l'appareil la température souhaitée et surveillez cette dernière en direct. Système de refroidissement dynamique afin de garder une température stable, éviter le givre et ainsi conserver au mieux les aliments les plus sensibles. Sa faible consommation énergétique est de 250 kWh par an, lui valant une note de . Capacité de stockage de 187 litres pour le réfrigérateur et 73 litres pour le congélateur. Un volume utile total de 260 litres. Compresseur garanti 12 ans
  • SHARP - Refrigerateurs 2 portes SHARP SJTB01ITXLF - SJTB01ITXLF
    Capacité totale 213L Largeur 54 cm Hauteur 144 cm Froid NanoFrost Eclairage LED

Demenagement frigo froid sec
    • Bosch électroménager KGV33VWEAS Série 4, Réfrigérateur combiné pose-libre - 286L - Froid brassé low frost - L 60cm x H 176cm - Blanc
      Le réfrigérateur-congélateur Bosch KGV33VWEAS est doté de la technologie Low Frost pour un dégivrage facilité. Pour un rangement aisé de vos aliments, il est équipé d'une clayette porte-bouteilles et de 3 clayettes "EasyAcess" FreshSense : conservation idéale des aliments Grâce à des capteurs externes et internes au réfrigérateur, la température reste constante dans l'appareil malgré les variations de température. VitaFresh : Le tiroir VitaFresh offre l'espace de stockage idéal pour tous vos aliments frais grâce au contrôle précis de la température et de l'humidité. Les réglages du tiroir peuvent être ajustés pour que vos fruits et légumes restent frais plus longtemps. "PowerVentilation : réfrigération des aliments plus rapide et température du compartiment plus homogène. Super congélation : permet d'abaisser rapidement la température du congélateur afin de pouvoir stocker de nouvelles denrées sans faire remonter la température du compartiment." Livraison: Réfrigerateur 2 portes Compartiment VitaFresh fruits et légumes avec contrôle d'humidité - Clayette porte-bouteilles inox - 4 clayettes verre dont 3 coulissantes EasyAccess Types de finitions: Acier inoxydable