Comment déménager votre contrat d'électricité EDF ?
- Il est nécessaire de souscrire à un nouveau contrat EDF pour votre nouvelle demeure 15 jours avant la date de déménagement.
- Assurez-vous de résilier votre ancien contrat d'électricité, en fournissant les informations nécessaires.
- Avant votre départ, relevez la consommation réelle sur votre compteur et communiquez-la à votre fournisseur pour une facturation finale.
Si vous n’êtes pas habitué aux déménagements, toutes les formalités administratives peuvent devenir un véritable casse-tête, entre l’assurance, les changements d’adresse ou encore la souscription à un fournisseur d’électricité. On vous explique dans cet article comment procéder pour vous assurer d’avoir l’électricité en temps et en heure dès votre installation dans votre nouvelle demeure.
Un nouveau contrat à signer avant le jour J
Avant toute chose il à noter qu’il est impossible de transférer votre contrat EDF de votre ancien à votre nouveau logement. Vous êtes donc dans l’obligation de souscrire à un nouveau contrat 15 jours avant à date de votre déménagement électrique et il est important de respecter ce délai pour être certain d’etre bien connecté au réseau le jour J.
Le fournisseur a besoin de ce délai pour pouvoir mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à l’ouverture de votre nouvelle ligne électrique.
Pour un nouvel abonnement, plusieurs documents sont à fournir tel que l’adresse de votre futur foyer ainsi que le numéro de son compteur et un relevé d’identité bancaire (RIB).
N’oubliez pas de résilier votre ancien contrat d’électricité
Si vous aviez déjà souscrit à un contrat avec un fournisseur, il est conseillé de le résilier sans trop tarder. Vous pouvez tout à fait le faire seulement quelques jours avant le déménagement, voire carrément le jour-même. Pour cela, contactez EDF via votre compte client, par email ou par téléphone.
Préparez en amont toutes les informations nécessaires afin de d’accélérer le processus de résiliation. Munissez-vous notamment de votre ancienne adresse, de votre numéro client, de votre relevé de compteur et enfin précisez la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat.
Attention, si votre déménagement se voyait reporter, il est impératif de contacter votre fournisseur pour vous mettre d’accord d’une nouvelle date de résiliation, sans quoi vous pouvez vous retrouveriez sans électricité dans votre logement actuel.
Pensez à régulariser vos factures avant votre départ
Le jour de votre départ, pensez bien à relever et communiquer la consommation réelle affichée sur votre compteur d’électricité afin de la résiliation de contrat se fasse proprement.
Dès que vous transmettrez ce relevé et signifierez votre départ à votre fournisseur d’électricité (EDF ou autre), une facture de fin d’abonnement vous sera envoyée.
Selon la situation :
- soit vous bénéficiez d’un remboursement dans le cas où vous avez été débité à l’avance d’énergie que vous n’avez pas consommé
- soit vous avez un reste à payer à régulariser
Comment contacter EDF ?
EDF propose plusieurs canaux de communication permettant pour vos démarches administratives.
Vous pouvez prendre contact avec le fournisseur :
- par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h au 30 04 pour le service client (appel gratuit) ou au 09 69 32 15 15 pour une souscription au tarif bleu (prix d’un appel local)
- par courrier à EDF SERVICE CLIENTS – TSA 21941 – 62978 ARRAS CEDEX en s’assurant de joindre tous les fichiers importants
- par mail à l’adresse suivante : [email protected]. Là aussi, il est essentiel de fournir tous les documents nécessaires
- et aussi via l’application ou le site internet via votre compte client
Si vous voulez une réponse rapide, sachez qu’EDF est par ailleurs disponible pour toutes questions via leurs réseaux sociaux facebook et twitter.
FAQ
Comment résilier mon contrat EDF lors d'un déménagement ?
Pour résilier votre contrat EDF lors d'un déménagement, vous devez tout d'abord contacter le service client par téléphone ou en ligne. Vous devrez ensuite fournir les informations nécessaires comme votre numéro de contrat et la date de fin du contrat souhaitée. Une fois ces étapes effectuées, un technicien se rendra à votre domicile pour relever le compteur et finaliser la résiliation.
Enfin, pensez à souscrire un nouveau contrat EDF pour votre prochain logement.
Quand faut-il prévenir EDF de mon déménagement ?
Il est préférable de prévenir EDF de votre déménagement au moins deux semaines avant la date prévue. Cela permettra à l'entreprise de planifier la résiliation de votre contrat et la mise en service dans votre nouveau logement. Vous pourrez ainsi éviter toute interruption de fourniture d'électricité lors de votre déménagement.
N'oubliez pas également d'informer EDF du relevé des compteurs avant votre départ.
Quels sont les bons plans disponibles pour le déménagement avec EDF ?
Pour un déménagement avec EDF, il est possible de bénéficier d'offres tarifaires avantageuses et de conseils personnalisés pour faciliter les démarches administratives. De plus, EDF propose des services complémentaires comme le reporting de consommation ou la mise en place d'un contrat d'électricité verte.
Enfin, l'entreprise propose également des solutions pour économiser sur sa facture d'énergie et rendre son nouveau logement plus éco-responsable. N'hésitez pas à contacter EDF pour découvrir tous les bons plans disponibles pour votre déménagement.