Bien organiser votre déménagement à Paris

Un déménagement sans stress à Paris demande une bonne préparation quelques semaines avant le Jour J. Les astuces que nous vous dévoilons ci-dessous vous seront très utiles, car il est beaucoup plus compliqué d’emménager dans la capitale que dans les grandes villes des autres régions !

  • UMI. Essentials Surmatelas,Couvre-Matelas en Microfibre,Convient également pour Les Lits boxspring et Les Matelas à Eau -160 x 200 cm
    Le confort, le gonflant et le moelleux d'une literie de luxe sans changer de matelas, pour assurer votre sommeil tranquille toute la nuit. Protège-sommier en microfibre souple doté d’un garnissage de matelas en polyester, respirant,hygiénique,prévenir les acariens et les allergies. Utilisation polyvalente : le couvre-lit convient pour les matelas jusqu’à une épaisseur de 30 cm, idéal pour les matelas d’eau ou les lits boxspring. Maintien sûr : Empêche un glissement inutile grâce aux quatre coins élastiqués de sorte que le matelas est toujours protégé. Meilleure qualité: Ce produit est conforme au label OEKO-TEX Standard 100.(aucune trace de produit toxiques)
  • Manette Strike pack FPS 4 - PS4 - Edition 2020
    Le Strike Pack est un accessoire unique améliorant votre jouabilité - sur la manette. Idéal pour les joueurs débutants ou confirmés. - Il rajoute des palettes à l?arrière de la manette pour transformer - votre manette en manette pro gamer.Joystick

À quel moment de la journée effectuer un déménagement à Paris ?

Bien sûr, il est déconseillé de s’aventurer dans les artères de la capitale pendant les heures de pointe. Vous perdrez en effet plusieurs heures dans les bouchons et vous risquez de restituer votre utilitaire de location en retard. Ainsi, choisissez un créneau horaire durant lequel la circulation est fluide sur votre trajet. Vous gagnerez un temps précieux, mais aussi vous aurez également plus de chance de trouver une place de parking libre à proximité de votre domicile. Concernant le parking, une autre astuce serait néanmoins de demander une autorisation de stationnement auprès du commissariat de police au moins 3 jours avant votre départ.

Déménager le week-end est de même une solution pratique, car les voies de circulation se désengorgent fortement le samedi et encore plus le dimanche.
Enfin, déménager la nuit est également judicieux, puisque les routes sont entièrement désencombrées. De cette manière, vous quitterez votre ancienne adresse en toute discrétion.

Effectuer un repérage pour ne pas être pris au dépourvu

Le repérage est primordial, car il vous évitera bien de mauvaises surprises lorsque vous transporterez vos affaires dans votre nouvelle habitation. Avant tout, il est primordial de vérifier que le chemin qui y mène est assez large pour votre camion et que vous pourrez y effectuer les manœuvres nécessaires sans tracas. Par ailleurs, évaluez le temps qu’il vous prendra pour remplir le camion, pour faire le trajet et pour le décharger. Ceci est important, parce que vous devrez rendre le véhicule à une heure précise. Repérez également les endroits où vous placerez vos cartons avant de les monter dans votre appartement : dans la cour ? Dans la cage d’escalier ? Dans la rue ?
Il se révèlera aussi pratique de connaître les dimensions des escaliers ou de l’ascenseur de votre nouvelle adresse. Il se peut en effet qu’ils soient trop exigus pour votre mobilier. Dans ce cas, prévoyez un monte-meuble pour que vous puissiez faire entrer vos affaires par une baie vitrée située à l’étage.

Quel est le meilleur moyen de transport à choisir quand on déménage sur Paris ?

Pensez aux moyens logistiques dont vous aurez besoin pour le transport de vos biens quelques semaines avant la date fatidique. Évaluez le volume de vos meubles et déterminez si vous aurez besoin de matériels spécifiques pour leur manutention. Ainsi si vous avez un piano ou d’autres gros électroménagers encombrants, pensez à réserver un chariot spécial auprès d’un professionnel.

C’est également en fonction de la quantité de vos cartons et de vos meubles que vous définirez le véhicule à louer. Un utilitaire fera par exemple l’affaire si vous déménagez un petit studio, en revanche, vous devrez louer un gros camion si vous avez beaucoup d’affaires à transporter. De nombreux prestataires parisiens louent des véhicules pour les déménagements. Ils vous proposeront également des sangles, des transpalettes et des élingues pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Enfin, il est aussi judicieux de comparer plusieurs offres avant de faire votre choix. Quelques détails feront la différence comme le prix, la disponibilité du transporteur le jour de votre déménagement, l’état du véhicule, etc.

Qui assurera la manutention le jour J ?

N’hésitez pas à appeler vos amis et vos proches pour le transport de vos cartons et de votre mobilier. Si vous n’avez personne pour vous aider ou si vous n’avez pas envie de porter de lourdes charges, confiez votre déménagement à un professionnel. Celui-ci dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée qui démontera vos meubles, qui les installera dans le camion et qui les montera une fois à destination.

Les manutentionnaires connaissent également les précautions à prendre pour éviter les casses surtout si vous possédez plusieurs biens délicats. Ils maîtrisent la manipulation du matériel de déménagement et ils seront plus rapides dans le transport de vos colis. Enfin, ils sont couverts par une assurance qui vous dédommagera en cas de détérioration ou de perte de vos objets.

Quelques conseils classiques à ne pas oublier

Pour que votre déménagement s’effectue sans contraintes, emballez vos biens plusieurs semaines à l’avance. Dans un premier temps, il est conseillé d’emballer les affaires qui ne vous sont pas utiles pour le moment. Il s’agit entre autres des caisses qui sont remisées dans la cave ou dans le grenier.

Emballez également les vêtements qui ne sont pas de saison ainsi que les objets qui ne vous servent pas au quotidien. Faites nettoyer vos tapis et vos rideaux quelques jours avant le déménagement et faites-les livrer à votre nouvelle adresse.

Déménagement : quel garde-meuble à Paris ?

Le garde-meuble est l’endroit où vos biens transiteront avant d’être définitivement installés dans votre nouveau logement. Pensez à réserver un box près de chez vous pour éviter les longs trajets chaque fois que vous venez récupérer vos colis.

Certains déménageurs jouent également le rôle de garde-meuble à Paris et vous proposeront un service sur mesure pour le transport et l’entreposage de votre mobilier.

  • CSL Tapis de Souris XXL en Titane 900 x 400 mm – XXL avec Motif – Grand Tapis de Table – Grande Taille – Améliore la précision et la Vitesse – également pour Souris et Clavier Roccat Razer Logitech
    Nom du modèle : Tapis de souris de jeu XXL Speed Titanwolf (logo de la marque Titanwolf sur la surface du tapis de souris). Utilisation : Le tapis de souris de jeu Titanwolf XXL Speed représente la prochaine génération de jeux de précision et est particulièrement destiné aux joueurs qui accordent une importance particulière à la vitesse, à la précision et au confort. Loup en titane - Pour ceux qui veulent chasser avec les loups, il faut hurler avec les loups. Le loup en titane – si il devient brutal sur le terrain de jeu, il vous aidera fidèle. Tout cela est parfait avec Titanwolf – une de nos nouvelles marques de tout simplement GmbH. Soyez parfaitement équipé pour la prochaine session de jeu. Que ce soit des fusils, des MMORPG ou des jeux RTS – avec les produits Titanwolf, vous êtes toujours le MVP. Parfaitement combinable avec la souris laser Titanwolf 16400 dpi USB Gaming Mouse : Découvrez d'autres produits de la gamme de jeux de la marque Titanwolf. Le tapis de souris peut être lavé à l'eau chaude et peut même être lavé en machine à 30-40 °C. | Dimensions du tapis de souris : 900 x 400 x 3 mm | Poids : 610 g | Couleur : noir | Matériau : surface textile / dessous en caoutchouc (antidérapant) | Contenu de la livraison : tapis de souris de jeu XXL Speed Titanwolf.
  • Stand up paddle gonflable Otawa - modèle Irokoi - 330x75x15 cm - pagaie, sac, pompe et leash inclus
    Nombre de places : 2 (si le poids total ne dépasse pas 140 kg) - Dimensions : Longueur 330 cm (10'10") : largeur 75 cm (30") ; Epaisseur 15 cm (6") - Le stand up paddle gonflable Irokoi de la marque OTAWA est conçu pour le rider débutant ou confirmé., Polyvalent, il est adapté aux randonnées régulières sur eau vive ou calme. Sa polyvalence vous perm, et de naviguer également en eaux peu profondes telles que les rivières, bords de mer, lacs... L'aile, ron central se fixe sans outil. Le grip en mousse EVA antidérapante sur le dessus de la planche perm, et de solides appuis sans risquer de glisser. Le Paddle OTAWA est livré en kit prêt à rider. - Composition du lot : Paddle, aileron, pompe, sac à dos, leash et pagaie en aluminium - Type de planche : Stand-up - Stand Up Paddle