Bien préparer sa demande de prêt immobilier pour qu'elle soit acceptée

Le prêt immobilier sert à financer l'achat d'un immobilier ou des travaux de construction d'un bien immobilier. Toutes personnes ayant besoin de financer son projet doivent faire une demande de prêt auprès des établissements financiers. Pour éviter que la banque refuse votre crédit immobilier, voici quelques informations importantes pour avoir une réponse positive de votre demande de prêt.

Conseils pour bien préparer son prêt immobilier

Avant de lancer dans l'achat d'une maison ou d'un bâtiment, il faut rassembler tous les dossiers nécessaires afin de convaincre la banque. Car, elle analyse de près tous les éléments inclus dans les dossiers à fournir par l'emprunteur.

Les relevés de compte propre sont la première pièce demandée par la banque. En effet, le demandeur de prêt doit fournir les 3 derniers relevés de son compte. La banque vérifie en détail toutes les transactions comme les virements, les achats, les prélèvements automatiques. Pour que votre demande soit validée, il faut diminuer les achats et les découverts bancaires et éviter un compte vide.

Ensuite, il faut terminer les crédits à la consommation en cours. L'emprunteur doit montrer sa situation actuelle. C'est-à-dire, s'il existe des crédits en cours, il est dans l'obligation de les mentionner. La banque en aura besoin pour faire le calcul. Mis à part les remboursements des crédits en cours, les établissements financiers recommandent souvent un apport de 10 % de la valeur du bien, afin de réserver au moins les frais de notaire et de garantie. Cet apport permet d'obtenir un meilleur taux, certaines banques réduisent ce taux jusqu'à 0,20 point.

Chaque détail est important pour mettre toutes les chances du côté de l'emprunteur. Il faut savoir que le demandeur de prêt doit avoir des revenus mensuels stables. Certains établissements exigent même une vérification de l'état financier de l'employeur. Pour éviter les problèmes lors des remboursements.

Pour que la demande de prêt immobilier soit une réussite, l'emprunteur doit posséder de l'épargne. Il doit également prendre une assurance habitation pour obtenir un meilleur taux.


Partager cet article