Que choisir entre un défroisseur et une centrale vapeur ?

A l’origine, la centrale vapeur Ă©tait un produit utilisĂ©e exclusivement par les professionnels. La raison principale est le prix. C’Ă©tait un produit trop coĂ»teux pour la mĂ©nagère.

A l’Ă©poque, le fer Ă  repasser Ă©tait une vĂ©ritable star et rĂ©gnait en vedette dans les supermarchĂ©s.  Avec les Ă©volutions de la production en sĂ©rie et la baisse gĂ©nĂ©rale des prix dans le domaine de l’Ă©lectromĂ©nager, la centrale vapeur est devenue un produit abordable pour le grand public.

NĂ©anmoins, la centrale vapeur reste toujours assez coĂ»teuse quand il s’agit de choisir un produit haut de gamme. Le plus grand frein Ă  l’achat n’est.

Que choisir entre un défroisseur et une centrale vapeur ?

Le plus du défroisseur

Quand on voyage, il y a toujours un détail qui embête. Cette fois, ce sont les vêtements qui se froissent. Si vous comptez emmener un fer à repasser à chaque fois que vous voyagez, ce n’est pas très pratique. La solution? Le défroisseur de voyage. Il est si petit qu’il se glisse très facilement et discrètement dans vos bagages où que vous alliez. Il est très léger, mais surtout très simple à utiliser au quotidien.

Avec les grands progrès techniques d’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de l’entretenir, car il fonctionne généralement à l’eau courante. Certains sont également dotés d’un débit de vapeur en continu et sont prêts à être utilisés en moins de 3 minutes. Pratique !

Alors plutĂ´t que d’offrir Ă  votre grand-mère ou maman une centrale vapeur, rendez-lui service, offrez lui un dĂ©froisseur!