Comment décorer son habitat de façon estivale ?

Parce que la belle saison ne dure jamais assez longtemps, voici quelques idées pour vous confectionner un intérieur de rêve où le soleil brillera durant toute l’année !

Des azulejos

Comment décorer son habitat de façon estivale ?

Venus de la péninsule ibérique, les azujelos sont des carreaux de faïence bleu et blanc représentant des motifs géométriques plus ou moins complexes et détaillés ainsi que des illustrations. En les installant dans votre cuisine ou dans votre salle de bain en tant que crédence ou en véritable revêtement mural, vous vous offrirez un aller simple vers le sud de l’Espagne et le Portugal !

Des murs à l’aspect sablé

Il n’y a rien de plus évocateur que le sable lorsque l’on parle de vacances ensoleillées. Vous pouvez retranscrire cela chez vous en habillant vos murs de peintures sablées ou en utilisant des feuilles de pierre à l’aspect et à la couleur sable.

Cela apportera une douce luminosité à votre habitat, créant une ambiance chaude et paisible.

Une baignoire sur pieds

Quelle soit placée au milieu de la pièce ou de façon classique contre un mur, la baignoire à pieds « pattes de lions » apporte une touche rétro à votre salle de bain. Couplée à des couleurs claires, des meubles en bois patinés et des bouquets de lilas et lavandes, on se retrouve plongé en Provence !

Aussi, nombreuses sont les personnes qui ont décidé de casser les codes et placer leur salle de bain directement dans leur chambre. Installez votre baignoire sur pied dans un coin de la pièce ou en plein milieu pour une chambre à l’allure bohème.

Un mini bassin d’intérieur

Le plaisir de la baignade ne devrait pas seulement être réservé à la belle saison. La piscine d’intérieur est un bon d’y remédier, d’autant plus que les constructeurs ont pensé à ceux qui ne disposent pas de grandes surfaces en proposant des piscines au format mini.

Pour plus de charme et pour se rapprocher de la thématique « vacances et soleil », préférez une piscine en bois pour son élégance, le confort au toucher ainsi que sa capacité à se marier avec un grand nombre de décorations.

Du linge de maison fleuri

Comment décorer son habitat de façon estivale ?

Jugés ringards il y a encore quelques années, les motifs à fleurs reviennent sur le devant de la scène avec le retour en force du vintage. Profitez de ce « boom » pour faire le plein de linge de maison aux motifs fleuris et colorés : serviettes de bain, maniques, torchons, draps et taies d’oreillers, rideaux, etc. Votre intérieur prendra ainsi des airs de maison de campagne pour le plus grand bonheur de toute la famille !


Partager cet article