DĂ©coration de maison : les plus et les moins du papier peint


Le papier peint tient ses origines vers le dĂ©but du XVIIIe siècle. UtilisĂ© dans la dĂ©coration intĂ©rieure, plus prĂ©cisĂ©ment pour tapisser le mur, il figure aujourd’hui parmi les meilleures astuces pour aboutir Ă  un intĂ©rieur design.

DĂ©coration de maison : les plus et les moins du papier peint

  • WALLCOVER Papier Peint Ă€ Lattes De Bois Papier peint non tissĂ© marron aspect bois, papier peint Ă  lamelles 3D, motif bois moderne
    Panneaux en bois : notre papier peint aspect bois marron est difficile à distinguer d'un véritable mur à lamelles et donne à votre intérieur un look chaleureux et naturel. Papier peint de qualité supérieure : nos papiers peints en bois sont 100 % fabriqués en Allemagne à base de matières non tissées de qualité supérieure ; faciles à tapisser, ils s'enlèvent à sec sans laisser de traces. Caractéristiques : attire tous les regards dans n'importe quelle pièce. Grâce à nos papiers peints non-tissés, vous apportez une nouvelle touche à vos 4 murs, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et conviviale. Dimensions : un rouleau mesure 10,05 x 0,53 m (rouleau européen) et est donc adapté à environ 5,33 m². Mur en bois idéal pour : le salon, la chambre à coucher, la cuisine, le couloir, la salle à manger, la chambre d'enfant.
  • Etoffe.com x Claire Prouvost Papier peint panoramique Brise OcĂ©anique
    Imaginé dans plusieurs coloris par l’illustratrice française Claire Prouvost, le panoramique Brise Océanique présente un visuel graphique et contemporain. Inspirées par la fraîcheur et la lumière des côtes atlantique du sud-ouest, des figures anguleuses rappelant l’aspect de papiers découpés construisent un univers serein et pittoresque.

Le papier peint, un allié au quotidien

Le papier peint est très prisĂ© des Français. Plus de 81 % en sont adeptes. Toutefois, les parents en sont les plus heureux. Il fait effectivement des miracles lorsqu’il s’agit de camoufler les taches infligĂ©es aux murs par les enfants. Aussi, il donne aux petits budgets la chance d’avoir de jolis murs, sans avoir immĂ©diatement recours Ă  un astiquage ou Ă  un rebouchage en cas de fissures. Par ailleurs, cet accessoire est mis en vente par une multitude de magasins spĂ©cialisĂ©s en dĂ©coration. Facile Ă  poser, cette tapisserie est prĂ©sentĂ©e par une variĂ©tĂ© surprenante de modèles. C’est d’ailleurs ce qui lui confère une grande renommĂ©e dans le monde de la dĂ©coration d’intĂ©rieur. Les motifs unis ou imprimĂ©s permettent aux consommateurs d’avoir accès Ă  un embarras de choix. Le prix, est lui aussi encourageant puisque du papier peint vinyle s’obtient Ă  partir de 6 euros. Pour un aspect plus lisse, les sites de dĂ©co proposent le papier peint mĂ©tallisĂ© dès 10 euros.

Le papier peint et la tendance actuelle

Les tendances font aujourd’hui des aller retour. En ce sens, la mode du papier peint a aussi Ă©voluĂ©. En effet, les europĂ©ens ont, depuis peu, commencĂ© Ă  accorder de l’importance Ă  leur intĂ©rieur, au mĂŞme titre qu’Ă  leur habillement. Le revĂŞtement de maison devient stylisĂ© voire personnalisĂ©. A cet effet, de plus en plus d’individus s’adonnent Ă  la dĂ©coration d’intĂ©rieur, secteur devenu très florissant depuis une petite dĂ©cennie. La gestion du design d’intĂ©rieur constitue dĂ©sormais tout un art contemporain. Aussi, le papier peint est un des accessoires clĂ©s pour rĂ©ussir un « Do It Yourself »: phĂ©nomène très Ă  la mode qui consiste Ă  s’occuper de sa dĂ©co soi-mĂŞme. Motifs classiques et Ă  rayures gagnent alors du terrain. Ils arrivent Ă  sublimer non seulement un mur de fond mais aussi un pot de fleur ou une Ă©tagère.

Les limites du papier peint

Opter pour du papier peint est propice au portefeuille. Cependant, le manier requiert dĂ©licatesse et habitude. UtilisĂ© par un professionnel, il promet de mettre les murs en valeur. Mais entre les mains d’un dĂ©butant, c’est toute la dĂ©co maison qui risque d’ĂŞtre gâchĂ©e. En outre, ce n’est qu’une solution provisoire puisqu’il ne dure pas aussi longtemps que de la vraie peinture. Pour bĂ©nĂ©ficier de plus amples conseils, cliquez ici.

  • Etoffe.com x Claire Prouvost Papier peint panoramique Brise OcĂ©anique
    Imaginé dans plusieurs coloris par l’illustratrice française Claire Prouvost, le panoramique Brise Océanique présente un visuel graphique et contemporain. Inspirées par la fraîcheur et la lumière des côtes atlantique du sud-ouest, des figures anguleuses rappelant l’aspect de papiers découpés construisent un univers serein et pittoresque.
  • A.S. CrĂ©ation PintWalls II 391091 Papier peint non tissĂ© aspect bois 3D 10,05 m x 0,53 FabriquĂ© en Allemagne Marron clair
    Papier peint non-tissé : un papier peint non tissé de qualité supérieure qui ressemble à de vrais panneaux muraux en bois, est le papier peint idéal pour salon avec une surface légèrement texturée, mais qui s'adapte également parfaitement à votre chambre, salle de bain, couloir ou même cuisine RAPPORT : le papier peint moderne aspect bois est sans embout, 10,05 m de long et 0,53 m de large, ce qui vous permet de couvrir 5,33 m². Pour les papiers peints sans attache, la fixation est très facile car aucun rapport n'a besoin d'être observé Finition : il suffit d'appliquer assez de colle sur le mur ou le papier peint, de poser des bandes les unes sur les autres, de les presser et c'est prêt. Ensuite, le mur en bois est difficile à distinguer d'un vrai mur avec des panneaux acoustiques RECOMMANDATION: Nous recommandons notre A.S. Colle pour papier peint intissé Création, spécialement conçue pour nos papiers peints non tissés. La colle convainc par sa facilité d'utilisation et sa longue tenue Qualité supérieure - Fabriqué en Allemagne : le papier peint convainc par ses propriétés et les souligne par son certificat RAL et FSC