DĂ©coration de maison : les plus et les moins du papier peint


Le papier peint tient ses origines vers le dĂ©but du XVIIIe siècle. UtilisĂ© dans la dĂ©coration intĂ©rieure, plus prĂ©cisĂ©ment pour tapisser le mur, il figure aujourd’hui parmi les meilleures astuces pour aboutir Ă  un intĂ©rieur design.

DĂ©coration de maison : les plus et les moins du papier peint

  • Rasch 278408 – Papier peint en papier marron avec aspect bois, panneaux en bois 3D au look moderne Skandi – 10,05 m x 0,53 m (L x l)
    Avec ce papier peint, vous créez un look de panneau acoustique scandinave tendance dans votre salon, chambre ou cuisine en un tour de main Le papier peint est résistant au lavage – les saletés légères peuvent être enlevées avec un chiffon et de l’eau Application : appliquez une colle pour papier peint sur le papier peint – Veuillez noter le temps de douceur recommandé de 5 à 10 minutes Le papier peint en bois rapide est certifié RAL et FSC, pour une qualité de produit supérieure Contenu de la livraison : 1 rouleau de papier peint rapide 278408 – Longueur du rouleau : 10,05 m – Largeur : 53 cm – Rapport : sans collision – Papier peint de qualité supérieure sur papier avec aspect moderne panneau acoustique
  • NEWROOM Papier peint Turquoise BĂ©ton IntissĂ© – Industriel Bleu Or Ciment Enduit Loft
    Offrez-vous le luxe de ce magnifique design dans votre maison. Ce motif est constitué de Intissé et est très facile à tapisser. Dimensions: 10,05 x 0,53 m Utilisable partout: le design s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce. Le motif semble intéressant de près et de loin. MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ : grâce à sa surface solide, le papier peint est facile à nettoyer et peut donc être utilisé sans problème dans les cuisines ou les chambres d’enfants.

Le papier peint, un allié au quotidien

Le papier peint est très prisĂ© des Français. Plus de 81 % en sont adeptes. Toutefois, les parents en sont les plus heureux. Il fait effectivement des miracles lorsqu’il s’agit de camoufler les taches infligĂ©es aux murs par les enfants. Aussi, il donne aux petits budgets la chance d’avoir de jolis murs, sans avoir immĂ©diatement recours Ă  un astiquage ou Ă  un rebouchage en cas de fissures. Par ailleurs, cet accessoire est mis en vente par une multitude de magasins spĂ©cialisĂ©s en dĂ©coration. Facile Ă  poser, cette tapisserie est prĂ©sentĂ©e par une variĂ©tĂ© surprenante de modèles. C’est d’ailleurs ce qui lui confère une grande renommĂ©e dans le monde de la dĂ©coration d’intĂ©rieur. Les motifs unis ou imprimĂ©s permettent aux consommateurs d’avoir accès Ă  un embarras de choix. Le prix, est lui aussi encourageant puisque du papier peint vinyle s’obtient Ă  partir de 6 euros. Pour un aspect plus lisse, les sites de dĂ©co proposent le papier peint mĂ©tallisĂ© dès 10 euros.

Le papier peint et la tendance actuelle

Les tendances font aujourd’hui des aller retour. En ce sens, la mode du papier peint a aussi Ă©voluĂ©. En effet, les europĂ©ens ont, depuis peu, commencĂ© Ă  accorder de l’importance Ă  leur intĂ©rieur, au mĂŞme titre qu’Ă  leur habillement. Le revĂŞtement de maison devient stylisĂ© voire personnalisĂ©. A cet effet, de plus en plus d’individus s’adonnent Ă  la dĂ©coration d’intĂ©rieur, secteur devenu très florissant depuis une petite dĂ©cennie. La gestion du design d’intĂ©rieur constitue dĂ©sormais tout un art contemporain. Aussi, le papier peint est un des accessoires clĂ©s pour rĂ©ussir un « Do It Yourself »: phĂ©nomène très Ă  la mode qui consiste Ă  s’occuper de sa dĂ©co soi-mĂŞme. Motifs classiques et Ă  rayures gagnent alors du terrain. Ils arrivent Ă  sublimer non seulement un mur de fond mais aussi un pot de fleur ou une Ă©tagère.

Les limites du papier peint

Opter pour du papier peint est propice au portefeuille. Cependant, le manier requiert dĂ©licatesse et habitude. UtilisĂ© par un professionnel, il promet de mettre les murs en valeur. Mais entre les mains d’un dĂ©butant, c’est toute la dĂ©co maison qui risque d’ĂŞtre gâchĂ©e. En outre, ce n’est qu’une solution provisoire puisqu’il ne dure pas aussi longtemps que de la vraie peinture. Pour bĂ©nĂ©ficier de plus amples conseils, cliquez ici.

  • decomonkey – Papier Peint IntissĂ© Plante 350×256 cm – Panoramique Image XXL Maison Chambre DĂ©co Photo Murale DĂ©corative Tenture Murale pour Appartement DĂ©coration Salon
    Format total: approx. 350×256 (largeur x hauteur)/ 7 lés de 50 cm de largeur. Matériau: Le matériau est résistant à la saleté – il sera parfait comme décoration. Qualité: Agréable au toucher, papier peint intissé couvre parfaitement les petites imperfections murales. Il ne rétrécit pas ni ne s’étire pas – le motif reste toujours impeccable. Impression: Des couleurs sont inodores et résistantes à l’eau et à la lumière du soleil. Grâce à cela, vous pouvez profiter de la profondeur des couleurs et de l’aspect impeccable de l’intérieur. Montage: Pour votre confort, le papier peint est envoyé dans un rouleau pratique. Il suffit d’étaler la colle directement au mur, de coller un lé de papier peint sec et c’est fait! Design: Chacun de nos papiers peints est manufacturés. Vous avez donc la garantie que vous allez recevoir un produit tout à fait unique, adapté à vos besoins.
  • Livingwalls papier peint intissĂ© New Walls 50’s Glam 10,05 m x 0,53 m mĂ©tallisĂ© bleu vert 374275 37427-5
    Papier peint intissé – 10,05 m (longueur) x 0,53 m (largeur) – 5,33 qm Caractéristiques: résistance à l`abraison, bonne résistance, arrachable à sec sans laisser de résidus, dimensionnellement stable, traitement très facile sans temps de trempage, possibilité de traitement par la technique de collage des murs, peut être appliqué sur toutes les surfaces propres, sèches, lisses, solides et absorbantes, fabriqué en Allemagne Raccord: 18 cm (raccord droit); les motifs identiques sont placés l’un à côté de l’autre à la même hauteur. Certifié FSC-Mix: le support intissé utilisé dans la production de ce papier peint est certifié FSC-Mix. L’ajout « mix » signifie l’utilisation de bois provenant de forêts certifiées FSC et l’utilisation de matériaux recyclés. Marque de qualité RAL-GZ 479: en plus des exigences de qualité technique, la marque de qualité RAL comprend des exigences et des tests supplémentaires qui vont au-delà de ces exigences en ce qui concerne l’innocuité sanitaire et écologique des revêtements muraux.