Tendance déco : décorez votre maison avec des filets de camouflage

C'est dans l'air du temps, le country, le style "green", sont les nouvelles tendances déco de la maison. A l'origine, utilisé exclusivement par les chasseurs pour se cacher du gibier, le filet de camouflage a été détourné par les designers et s'invite désormais dans les habitations et les jardins pour une ambiance jeune et "verte".

Polyvalent, multifonction, adaptable, vous en faites ce que vous voulez

Il servira d'ombrage à votre véranda. Suspendu au-dessus de votre hamac, il vous cachera avec subtilité du soleil. On s'en sert pour remplacer le rideau de la porte vitrée donnant sur le jardin ; utilisé ainsi, il laisse très joliment passer la lumière. Dans la maison, il sert de paravent pour cacher des cartons accumulés dans le coin d'une pièce ou bien, on l'accroche au mur pour y suspendre les décorations de Noël.

Economique, léger et facile à installer

Des petits crochets discrets vous permettront de le suspendre comme n'importe quel rideau afin de créer des effets de lumière. Vous souhaitez avoir un petit coin ombragé sur votre terrasse ou n'être pas trop visible par les voisins de l'immeuble d'en face ; la mise en place n'est pas difficile à réaliser. Il vous manque encore quelques précisions, rendez-vous sur les sites qui vous donneront des conseils, comme filetcamouflage.fr, vous pourrez en profiter pour y piocher des idées supplémentaires.
Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel des filets de camouflage, il vous aidera pour la mise en œuvre de votre décoration.

De toutes les couleurs et de toutes les dimensions

Les filets de camouflages sont vendus en panneau prédécoupé ou sur mesure. Sachez qu'ils se mettent facilement à vos dimensions à l'aide d'une simple paire de ciseaux ; il vaut donc mieux le prendre plus grand que trop petit.
De style army, ils sont de couleur kaki avec des tons d'automne en dégradé. Pour un effet naturel dans la maison, toutes les couleurs sont possibles, blanc, beige, vert, marron...

Le maillage est plus ou moins serré. Pour une utilisation en intérieur, il n'est pas utile que votre filet de camouflage soit renforcé. Par contre, en extérieur, il doit pouvoir résister aux intempéries, y compris à le neige, si vous ne l'abriter pas pendant la saison hivernale. Certains filets de camouflage sont traités pour ne pas se décolorer exposés aux UV, d'autres sont enduits d'un produit ignifuge, ce qui peut-être intéressant si vous l'installez à proximité d'un barbecue.


Partager cet article