Un décor sobre et chic pour son intérieur

L’aménagement de son intérieur est la base pour une maison confort et agréable. Et bien que les services d’un architecte d’intérieur ne soient pas à la hauteur de toutes les bourses, sur internet également beaucoup d’idées vous sont proposées.

Comment faire son ameublement ?

Toute mise en place réussie dépend du choix d’ameublement du propriétaire des lieux. Pour un style sobre et chic, des meubles aux bouts assez arrondis sont à primer. Des coupes classiques, vintages comme celui-ci, sur le marché il n’en manque pas. Et ce genre d’article apporte de suite une touche de glamour à la mise en place.

Il est à noter que le vintage revient en force. Bon nombre d’entre les particuliers ont opté pour ce genre de décoration douce et conviviale. Mais pour ne pas trop charger la pièce, il parait important de souligner que la condensation et la minutie sont de rigueur. Il ne faut pas se contenter de quelques pièces vintages. Il faut aussi marier le tout avec des accessoires au trait plus moderne. Selon les professionnels en la matière, il est question d’une règle de 2 ou 3 : seul un mobilier imposant doit être vintage dans une seule pièce. Le reste doit être plus tendance ou éviter de trop tomber dans le classicisme. Pour ce qui est des bibelots et autres accessoires d’habillements, on peut y aller en fonction des envies de chacun. C’est une manière comme une autre de personnaliser l’espace et les techniques de http://www.atelier-decocreation.fr peuvent aider à peaufiner le style chic et sobre d’une maison.

Des murs neutres, mais pas blancs

Mais un bon choix d’ameublement n’est rien si on ne sait pas marier le tout avec la couleur des murs. Cette étape est assez compliquée pour les amateurs. Et pour cause, on est toujours tentés de pencher pour des moulures vives et originales afin de mettre un peu de vie dans chaque pièce. Le souci est que les motifs sur les murs ont tendance à être très vite lassants. Il vaut mieux accès l’originalité des décorations dans les meubles et non dans les moulures.
Pour les teintes de la structure interne de la maison, il est préférable d’opter pour les neutres. Les tons gris, marron, beige, bleu plutôt sombre sont les plus réputés. Elles se marient parfaitement avec n’importe quel style d’aménagement et n’importe quel choix d’ameublement.

Mais attention, bien que le blanc soit une couleur neutre est chic, elle n’est pas conseillée. En effet, le blanc donne un côté aseptisé à la pièce. Sans compter qu’elle est assez difficile à entretenir. Pour une décoration parfaite avec des murs en blanc, il faut déjà avoir le sens de la minutie dans l’entretien des lieux et avoir des produits de qualité pour le nettoyage. Cela peut donner un côté assez maniaque aux propriétaires.


Partager cet article