Cultiver des légumes de saison


Faire un potager est très captivant, cela permet de récolter des fruits et des légumes frais directement issus de votre propre production. Bien entendu, cultiver un potager demande également quelques connaissances et de la patience car, il va vous falloir travailler avec le rythme de la nature et ses subtils équilibres. L’un des plus grands avantages d’avoir un jardin-potager est que vous pourrez récolter des fruits et des légumes sains et surtout de saisons. Pour cela, il vous faudra dans un premier temps apprendre à faire suivre vos cultures les unes derrières les autres.

Cultiver des légumes de saison

  • L' Art de conserver fruits et lĂ©gumes.
  • ARTECSIS Lot de 3 BoĂ®tes de conservation alimentaire - 5 Litres – Vert / Boite a pomme de terre en Plastique avec Stickers inclus – Stockage pommes de terre, LĂ©gumes, Fruits, Oignons, Ail
    ORGANISATION IDEALE - Lot de 3 boîtes de conservation avec 6 stickers fruits et légumes pour une organisation optimale dans votre cuisine, votre cave, ou votre cellier. STOCKAGE OPTIMAL – Boite à pomme de terre d’un volume de 5 litres – Rangement pour environ 4 kg de pommes de terre par boîte. CONSERVATION PROLONGEE – Range légumes garantissant une conservation longue des pommes de terre et autres fruits et légumes grâce à son couvercle ajouré. POLYVALENCE – Boite de conservation pour pommes de terre, carottes, pommes, oignons, ail, échalotes et autres fruits et légumes. ERGONOMIE - Boîte de conservation disposant d’une ouverture large pour un accès facile à son contenu.

L’idée ici sera de savoir combien de temps chaque plante va occuper le terrain, l’espace cultivable qui lui sera attribué afin de savoir ce que vous pourrez placer avant les poivrons et piments par exemple ou derrière vos navets, vos tomates… Il devient alors possible de diviser l’intégralité de votre saison au potager en groupe de légumes afin de passer d’un groupe à un autre durant les périodes de transition qui vont marquer le passage d’une saison à une autre.

Cependant, dans un jardin-potager biologique, il ne faut surtout pas négliger la terre et sa fertilité qui est l’un des piliers de la réussite afin de répondre aux différents besoins de vos plantes potagères. Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur du blog Au potager bio sur lequel je partage avec mes lecteurs et lectrices mes connaissances et astuces sur le jardinage biologique.

  • Balvi Sac pour lĂ©gumes Super Fresh Couleur Brun 3 Sacs Sac pour lĂ©gumes de Type Rustique, Parfait pou
    Sacs pour conserver oignons, pommes de terre et ail gardés généralement hors du réfrigérateur. Permet la respiration des légumes pour les conserver plus longtemps et réduire en même temps les odeurs. Il est l'un des moyens les plus traditionnels de stockage et de transport des aliments. Dispose d'une fermeture éclair latérale pratique, qui permet de retirer facilement les plus vieux. Pack de 3 un pour chaque type d'aliment Dimensions: 46x27,5x12 cm - Matériel: toile
  • Orion Group BoĂ®te de conservation pour lĂ©gumes, fruits, oignons, pommes de terre 12 l
    Récipient pratique pour ranger les oignons, les pommes de terre, l'ail. Le couvercle avec couvercle à charnière peut être ouvert, de sorte que le récipient peut être facilement rempli ou retiré de la quantité de légumes dont vous avez besoin. Ventilation réglable. Le récipient a des pieds antidérapants en dessous. Fabriqué en plastique de haute qualité, adapté au contact alimentaire. Matériel: plastique Taille: 23.5*30*23.5cm Capacité 12 L. Couleur du couvercle: blanc.

    • Legume Nitrogen Fixation in Soils with Low Phosphorus Availability: Adaptation and Regulatory Implication (English Edition)