Une cuisine moderne habillée de panneaux décoratifs en pierre

Les murs de pierre reviennent en force dans les foyers. En apportant beaucoup de caractère à la cuisine, le type de pierre est choisi en fonction de l'ambiance qui va devoir être créée dans la pièce. Intéressons nous de plus près aujourd'hui à la décoration moderne d'une cuisine grâce à des murs de pierre.

Modernité et murs de pierre : une réalité

Si les murs de pierre renvoient bien souvent à une ambiance rustique, utilisée dans des maisons plutôt anciennes, c'est avant tout par des jeux de couleurs que la pierre va révéler des décorations plus actuelles.

A titre d'exemple, voici - ci-dessous - une photo de cuisine utilisant la pierre comme une touche de modernité dans le décor. Teintée de noire, la pierre met en valeur chaque élément du mobilier et chaque accessoire décoratif.

Une cuisine moderne habillée de panneaux décoratifs en pierre

Afin de décorer cette cuisine ainsi, ce sont des panneaux décoratifs qui ont été utilisés. Pratiques et hyper réalistes, ils permettent de personnaliser ses intérieurs à son gout, sans la moindre contrainte d'entretien.

Les panneaux décoratifs : une solution adaptée

Si la vraie pierre réclame un entretien qui s'avère bien souvent fastidieux et coûteux, les panneaux décoratifs sont une alternative de plus en plus utilisée. Grâce à des innovations majeures dans le domaine, les panneaux décoratifs sont désormais de véritable trompe l'œil et ne requiert aucun entretien.

Un réalisme travaillé

Une cuisine moderne habillée de panneaux décoratifs en pierre

Moulés sur de vrais murs de pierre, les panneaux décoratifs sont aujourd'hui visuellement très réalistes. Mais bien au delà de leur simple rendu visuel, les panneaux décoratifs sont au cœur de nombreuses innovations pour imiter parfaitement la pierre. Ainsi, grâce aux avancées dans le domaine, le toucher froid et granuleux de la pierre est ressenti au contact des panneaux décoratifs.

Un entretien facile ... Même dans une cuisine !

Les panneaux évoluent au niveau de leur aspect et du toucher... Mais pas seulement ! En effet, les fabricants travaillent sur des solutions permettant de limiter au maximum l'entretien des panneaux décoratifs, notamment grâce à une forte imperméabilité. Dans une cuisine ou la graisse se dépose très facilement sur les parois, c'est sans contrainte, d'un simple coup d'éponge, que la surface sera nettoyée.

Source des informations et visuels : jmt-diffusion.com

mur en pierre cuisine

mur en pierre cuisine

mur en pierre cuisine


Partager cet article