La cuisine équipée : cette pièce à vivre

On y prépare des repas, on y mange, on y regarde son programme TV favori, on y fait ses devoirs, on y tient des réunions familiales, on y reçoit ses amis… La cuisine est devenue, au fil du temps, la pièce la plus fréquentée de la maison, on y passe énormément de temps. Alors qu’avant les années 50 la cuisine était bien souvent une petite pièce réservée uniquement à la préparation des repas (et au lavage de vaisselle) à l’écart des pièces de vie de la maison.

Alors, comment nos cuisines équipées se sont-elles installées au centre de nos maisons ?

La cuisine équipée : cette pièce à vivre


Ce sont les évolutions technologiques qui ont  révolutionné la cuisine équipée, les nombreuses innovations ont propulsé la cuisine de la cave à une place de premier choix proche de la salle à manger. Les systèmes de ventilations (hottes aspirantes), cuisinières performantes, … sont des exemples des premières avancées technologiques rencontrées dans les cuisines. Petit à petit la cuisine devient de plus en plus équipée et elle va s’ouvrir complètement sur le séjour pour donner naissance à la cuisine dite « américaine ».

Aujourd’hui les grandes marques de cuisines ont bien compris le rôle important que tient la cuisine équipée dans une maison et proposent des modèles de styles très variés et de nombreuses possibilités de la personnaliser afin que chacun s’y sente bien. Notons également que les cuisines deviennent toujours plus fonctionnelles et innovantes  en intégrant les nouvelles technologies tel que des écrans intégrés ou encore la gestion du contenu du frigo via un téléphone portable…

L’imagination des designers et des fabricants est sans limite, alors rendez-vous dans 30 ans pour un nouveau point sur les cuisines équipées !

  • Apalus Moustiquaire pour Portes, Mailles ultra fines, Puissants Aimants, Fermeture Automatique, Laisse Passer l'Air Frais et Bloque la Fumée, Kit d'installation Complet (90x200 cm, Blanc)
    NI MOUSTIQUES NI MOUCHES: Profitez d'un environnement sans insectes grâce à la moustiquaire pour portes d'Apalus! Laissez entrer l'air frais sans vous soucier des piqûres de moustiques. Économisez de l'argent et profitez d'un environnement sain en réduisant l'utilisation de la climatisation et des répulsifs chimiques, ainsi que des insecticides qui peuvent être dangereux pour vos animaux de compagnie ou enfants. Taille 90x200CM. Convient aux portes mesurant jusqu’à 86x198CM. SE REFERME COMME PAR MAGIE : Grâce aux aimants, les deux parties de la moustiquaire se rapprochent automatiquement comme par magie. La moustiquaire est résistante au vent et est durable, elle ne laisse aucune chance aux insectes. Cependant, vous remarquerez aussi à quel point elle s'ouvre facilement lorsque vous passez à travers. MULTIFONCTIONNELLE: La moustiquaire pour portes à fermeture magnétique d'Apalus est totalement polyvalente! Parfaite pour les portes simples, les portes coulissantes, les caravanes ou encore les véhicules de camping. Elle est aussi adaptée aux animaux de compagnie! Vous n'avez pas besoin de créer un passage spécial pour votre chien ou chat, ils pourront passer à travers le rideau comme bon leur semble! INSTALLATION FACILE: La moustiquaire Apalus est super facile à installer. Pas de vis, ni de clous, aucun autre outil n’est nécessaire. Collez la bande adhésive à lisières fournie sur le cadre de votre porte puis collez-y la moustiquaire, et le tour est joué ! Le rideau restera à sa place pendant tout l'été. Il s’agit d’un produit amovible, transportable et lavable. Une fois que l'hiver arrive, vous pourrez l'enlever et la ranger pour l'année prochaine. PRODUIT DE HAUTE QUALITÉ: Apalus fournit une maille de qualité supérieure, un ruban à lisières/poils résistant et des aimants puissants afin d’offrir la meilleure moustiquaire pour vos portes, capable de durer pendant des années. Son design discret fait qu’elle s’adapte à tous les décors.