Comment créer une élégante salle à manger industrielle ?


Décorer un style de salle à manger en utilisant les meubles et les articles de maison, optant pour une palette simple de couleur noir, blanc et neutre pour créer une pièce confortable dans laquelle vous voudriez passer du temps, c’est le chic industriel !

  • COSTWAY Meuble de Rangement, Buffet Industriel avec 2 Placards, 2 Tiroirs Coulissants et Etagère Inférieure, Conception en Métal, pour Salon, Salle à Manger, Cuisine, Marron Rustique
    【Espace de stockage classé :】La table d'appoint polyvalente offre une grande capacité de stockage, y compris 2 compartiments en maille métallique, 2 tiroirs coulissants et une étagère inférieure spacieuse. C'est une solution de rangement judicieuse pour les objets divers, tels que les livres, la vaisselle, les petits appareils électroménagers et les ustensiles. De plus, le dessus de meuble les conservera de manière classifiée. 【Design industriel :】Le meuble de rangement combine un grain de bois rustique avec une structure en acier noir, apportant un attrait industriel qui va bien avec différents styles d'ameublement, qu'il soit rétro, rustique ou moderne. De plus, les portes en maille métallique et les boutons carrés magnifiques rehaussent le style général. 【Meuble de rangement polyvalent :】Elégant et fonctionnel, le buffet est un ajout polyvalent pour répondre aux besoins de rangement de différentes pièces. Il peut être utilisé dans le salon, la cuisine, la salle à manger, l'entrée et plus encore. En outre, le large dessus de meuble convient pour accueillir des appareils de cuisine ou d'autres décorations pour la maison. 【Construction robuste et matériau durable :】Fabriquée en acier robuste, qui est enduit de poudre pour une durée d’utilisation plus longue, la table de buffet est une unité robuste et stable qui peut accueillir une grande quantité d'essentiels de cuisine. En outre, les pieds en acier sont équipés de patins antidérapants pour éviter de rayer le sol. 【Assemblage et entretien sans tracas :】Le travail d'assemblage est un jeu d'enfant pour vous. Les instructions détaillées peuvent vous guider étape par étape tout au long de l'installation. Et tous les accessoires sont étiquetés pour une identification facile. De plus, avec une surface imperméable et une conception à fond surélevé, il est également facile pour vous de garder le dessus de meuble ainsi que le sol propres.
  • Dimehouse Cara Chaise Salle A Manger Industrielle Brun
    Cette chaise robuste est très élégante et vous offrira un confort d'assis élevé grace à sa forme du siège. Cara est très confortable et vous apportera des heures de bien-être.

Comment créer une élégante salle à manger industrielle ?

Quelle source d’inspiration ?

L’esthétique industrielle est très populaire et s’intègre bien dans de nombreuses maisons. Pensez à des meubles qui semblent provenir d’un ancien bureau ou d’une ancienne usine, avec des notes en métal ou en bois vieilli. En d’autres termes, des meubles solides et qui sont construits pour durer ! Ce look peut également fonctionner pour l’éclairage.

Vous pouvez aussi, par exemple, jouer sur l’utilisation de grandes enseignes et de lettrages d’anciens espaces industriels.

Comment recréer un look fabuleux ?

N’oubliez pas d’inclure du contraste entre vos meubles, ce qui rend l’espace plus intéressant, et d’équilibrer les plus grands meubles avec des accessoires. Vous obtiendrez ainsi un espace confortable qui correspond à l’essence du style que vous avez choisi, en l’occurrence industriel, sans qu’il ne soit trop rigide et « thématique ».

Quels sont les meilleurs conseils pour décorer une salle à manger industrielle ?

Laissez de l’espace pour la communication autour de la table pour que tout le monde puisse participer à la conversation ! C’est la seule fois où une famille très occupée dans la vie quotidienne se retrouve alors laissez la communication circuler. Aussi, rendez l’espace visuellement intéressant pour que la salle soit un régal pour les sens visuels ainsi que pour nos estomacs ! Votre mission est de créer une « oeuvre d’art  » qui complimente le look de votre cuisine.

  • IDMarket - Table à Manger Dover 6 Personnes Bande Centrale Noire Design Industriel 150 cm
    Faites place au design factory tendance dans votre salle à manger avec cette table DOVER. Avec ses 6 places, vous pourrez accueillir tous vos convives pour partager de bons moments à table ! Solide, avec son plateau en PB 1,8 cm à la bande centrale noire mate et sa structure en métal. Stable et robuste, cette table est également très fonctionnelle ! Sa touche industrielle se fondra parfaitement dans la décoration de votre salle à manger.
  • Dimehouse Remo Chaise Salle A Manger Industrielle Vert
    Pratique et élégante, cette nouvelle chaise de salle à manger industrielle Remo s'adapte parfaitement à votre intérieur. Grâce à son design, Remo est tout simplement parfait !

    • ZMH Plafonnier Industrielle Lampe de Plafond vintage - E27 Rétro Luminaire Plafonnier Noir Métal Fer Cage Abat-jour Lampe de Salon au Design Bois pour Chambre Salle à Manger Bar Sans ampoule
      Design industriel rétro : ce plafonnier en bois avec 3 abat-jours vintages, réglables et en forme de cage, qui abrite la douille, est fixé à un élément en bois rustique autour duquel le câble est enroulé. Il convainc ainsi surtout par son concept de couleurs et de matériaux contrastés. Le caractère naturel et le charme industriel se combinent dans ce modèle, créant un accessoire d’intérieur qui promet confort et style. Culot E27 standard. Ce plafonnier rétro offre une douille E27 et convient aux ampoules E27 normales d'une puissance maximale de 25 W. Étant donné que les ampoules sont bien visibles grâce au design ouvert de cette lampe, vous trouverez des ampoules LED, des ampoules éco-halogènes ou des ampoules à économie d'énergie. Veuillez noter que ce plafonnier industriel est fourni sans ampoule. Détails techniques : dimensions de la lampe : environ 52 x 13 x 43 cm. Dimensions de l'abat-jour : 13 x 14 cm. Culot : E27. 25 W au maximum. Nombre d’ampoules : 3 ampoules. Tension : 230 V, matériau : bois et métal. Type / Forme : allongée. Ampoules incluses : non. Type d’installation : couverture. Autres : ampoule remplaçable, à intensité variable selon les ampoules utilisées. Têtes de lampe réglables : un lustre au design industriel élégant avec ses trois abat-jours réglables en forme de grille. Les abat-jours sont fixés aux câbles qui peuvent être enroulés autour de la poutre en bois. Cela permet de régler la hauteur des têtes de lampe individuellement. Utilisation polyvalente : idéal que ce soit comme plafonnier élégant dans les couloirs, comme spot de plafond contemporain au-dessus de votre table à manger dans la cuisine ou la salle à manger, comme accessoire attractif dans votre salon ou comme lampe design accueillante dans les lieux publics, comme par exemple au-dessus d'un bar au restaurant.