Comment créer une élégante salle à manger industrielle ?

Décorer un style de salle à manger en utilisant les meubles et les articles de maison, optant pour une palette simple de couleur noir, blanc et neutre pour créer une pièce confortable dans laquelle vous voudriez passer du temps, c’est le chic industriel !

Comment créer une élégante salle à manger industrielle ?

Quelle source d’inspiration ?

L’esthétique industrielle est très populaire et s’intègre bien dans de nombreuses maisons. Pensez à des meubles qui semblent provenir d’un ancien bureau ou d’une ancienne usine, avec des notes en métal ou en bois vieilli. En d’autres termes, des meubles solides et qui sont construits pour durer ! Ce look peut également fonctionner pour l’éclairage.

Vous pouvez aussi, par exemple, jouer sur l’utilisation de grandes enseignes et de lettrages d’anciens espaces industriels.

Comment recréer un look fabuleux ?

N’oubliez pas d’inclure du contraste entre vos meubles, ce qui rend l’espace plus intéressant, et d’équilibrer les plus grands meubles avec des accessoires. Vous obtiendrez ainsi un espace confortable qui correspond à l’essence du style que vous avez choisi, en l’occurrence industriel, sans qu’il ne soit trop rigide et « thématique ».

Quels sont les meilleurs conseils pour décorer une salle à manger industrielle ?

Laissez de l’espace pour la communication autour de la table pour que tout le monde puisse participer à la conversation ! C’est la seule fois où une famille très occupée dans la vie quotidienne se retrouve alors laissez la communication circuler. Aussi, rendez l’espace visuellement intéressant pour que la salle soit un régal pour les sens visuels ainsi que pour nos estomacs ! Votre mission est de créer une « oeuvre d’art  » qui complimente le look de votre cuisine.