La credence de salle de bain permet une protection hors pair

Les murs de votre salle de bain sont constamment exposés aux éclaboussures d’eau, de shampoing, de dentifrice et tout autre produit d’hygiène corporelle. Il est donc primordial que vous protégiez les surfaces murales de votre pièce pour éviter que les moisissures ne s’installent car elles sont irréversibles. Pour remédier à ce fléau, il existe un moyen pratique et esthétique qui n’est autre que la crédence de salle de bain.

Facile à poser et décorative

Cette alternative fait le bonheur de nombreux foyers. En effet, nul besoin de faire appel à un professionnel pour installer une crédence de salle de bain : elle se fixe facilement et rapidement et, en plus, de protéger vos murs, elle décore votre pièce !

La credence salle de bain, c’est quoi ?

La crédence est une alternative au carrelage. Beaucoup optent pour ce revêtement car elle simple à poser et ne nécessite pas de joint, il suffit de la coller directement sur un mur brut ou sur le carrelage existant. Totalement étanche, la crédence de salle de bain empêche l’eau de s’infiltrer dans vos murs, il n’y a donc aucune crainte à avoir pour les moisissures. En revanche, comme pour la cuisine, l’humidité de la salle de bain est un phénomène courant. Provoquée par la vapeur d’eau émanant d’un bain ou d’une douche, il est impératif que vous aériez votre pièce en ouvrant simplement la fenêtre. Si vous ne disposez pas de fenêtre, pas de panique, il suffit de faire installer une VMC qui se chargera d’irradier l’humidité !

Vous l’aurez compris, pour avoir une salle de bain saine, veillez à ce que vos murs soient protégés des projections d’eau en posant une crédence et pensez à aérer votre pièce autant de fois que vous le pouvez. Ainsi, exit l’humidité et les moisissures et place à une pièce où il fait bon vivre !


Partager cet article