La crédence salle de bain pour moderniser la pièce

Ne s’installant pas uniquement dans la cuisine, la crédence salle de bain séduit de plus en plus de propriétaires. Avant tout décorative, elle s’utilise aussi bien pour la construction que pour la décoration. Constituée de composite haute densité, elle est considérée comme un revêtement mural pratique et résistant.

Démocratisée grâce aux émissions de décoration, elle permet de transformer la pièce sans réaliser de gros travaux. Idéale pour rénover sans pour autant tout casser, elle peut se placer directement au-dessus du carrelage, de la faïence ou de béton. Une fois installée, il est inutile de la peindre ou de la vernir. Unie ou à motifs, elle permet de transformer aisément l’atmosphère de la salle de bains.

Une pièce qui fait peau neuve !

Des joints qui jaunissent, un mur parsemé de calcaire, une décoration qui se démode… Utilisée quotidiennement, la salle de bains est une pièce où l’on aime se sentir bien. Avec le temps, elle peut parfois vieillir et perdre de son charme. Pour y apporter un peu de couleur et de modernité, rien de tel qu’un panneau décoratif mural.

Pour une ambiance zen et reposante, on choisit un modèle avec des bambous, du sable ou des galets. Pour une atmosphère moderne et plus design, on opte pour une crédence avec des panneaux métalliques ou une reproduction des buildings new yorkais. Enfin, pour une ambiance plus girly, on préfère des tons chauds ou des fleurs qui se baladent tout en légèreté. Proposés dans différentes textures, les panneaux unis peuvent être laqués, métallisés ou brossés. Selon les envies, ils peuvent même imiter le carrelage traditionnel et ses joints bien neufs !

Les caractéristiques de la crédence salle de bains

Pouvant recouvrir le mur d’une douche ou d’une baignoire, la crédence de salle de bain permet non seulement de dissimuler le vieux carrelage, mais aussi d’éviter de casser l’ancienne faïence. Résistante à l’humidité, aux tâches, à l’eau et même aux rayures, elle décore et rénove le mur tout en camouflant les défauts et les irrégularités.


Selon les enseignes, il est possible de dénicher des panneaux décoratifs qui imitent les matières et les matériaux : bois, carrelage, métal… Disponibles dans différents formats, ils se découpent relativement facilement au cutter. Ils se fixent au mur grâce à du silicone transparent et se nettoie aisément avec du produit anti-calcaire.

Que pensez-vous de cette innovation ? Êtes-vous prêt à franchir le pas ? Nous en sommes totalement fana !


Partager cet article