La crédence de cuisine : utile et tendance

Publié le 17 novembre 2015, modifié le 20 février 2024 par Frédéric Deschamps

La crédence de cuisine prend place dans de nombreux foyers. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un revêtement mural qui fait substitution au carrelage.

  • Panneau Composite Aluminium BrossĂ© Ă©paisseur 2 mm. Plaque alu avec au Centre un PolyĂ©thylène (PVC) – 40 x 60 cm (400 x 600 mm) –
    Panneau Composite Aluminium Brossé épaisseur 2 mm. Plaque alu avec au Centre un Polyéthylène (PVC) – 40 x 60 cm (400 x 600 mm) –
  • CREARREDA Credence Adhesive pour Cuisine autocollant mural fantaisie gris tourterelle cementine 180Ă—60 cm 100% fabriquĂ© en Italie avec encre non toxique, ignifuge et rĂ©sistant Ă  l’eau
    CREARREDA Credence Adhesive pour Cuisine autocollant mural fantaisie gris tourterelle cementine 180×60 cm 100% fabriqué en Italie avec encre non toxique, ignifuge et résistant à l’eau
    Les dosserets de cuisine CREARREDA résistent à la chaleur, à la graisse et à l’eau et sont lavables avec des détergents de cuisine courants (non abrasifs). Panneau de crédence 100% Made in Italy fabriqué avec des matériaux durables et hypoallergéniques avec une encre non toxique et hypoallergénique. Application facile: il est possible d’appliquer et de détacher des dosserets de cuisine même après des années, sans endommager le mur et sans laisser de résidus de colle sur le mur. Appliquer sur des surfaces carrelées ou lisses. Sans bulles: aucune bulle ne se forme lors de l’application. Décoration murale idéale pour protéger les murs extrêmement résistants à la chaleur et à l’usure avec une résistance élevée aux chocs, aux chocs et aux rayures. Facile à nettoyer et à sécher. Conçu par nos designers, afin de garantir une touche moderne et élégante à votre intérieur. Pour toutes questions, merci de nous contacter. Nous résoudrons tout problème et créerons des produits personnalisés.

La crédence de cuisine est installée dans le but de protéger les murs d’éventuelles éclaboussures d’eau, ou de sauce. Ce revêtement est donc parfaitement étanche. Inutile de se soucier des projections lorsque vous faites mijoter vos plats, nul besoin de limiter la pression de votre robinet quand vous faites la vaisselle car vos murs seront désormais protégés.

La crédence de cuisine est très simple à installer et se fixe à l’aide de silicone transparent. Très esthétique, tendance, elle se décline en une multitude de coloris et effets pour pouvoir suivre le style de votre mobilier ! Effet nacré, laqué ou brossé, de couleur alu, cuivre ou encore or, rendez votre pièce à vivre encore plus actuelle en appliquant sur vos murs ce revêtement décoratif, dernière génération.

Le plus souvent on installe ce substitut au carrelage sur les murs qui accueillent une surface de travail, autrement dit le plan de travail sur lequel on épluche les légumes, on mélange la pâte à crêpe et ou on prépare nos plats. Souvent exposée aux éclaboussures la crédence de cuisine s’entretient facilement, un coup d’éponge suffit.

La crédence de cuisine : utile et tendance

Elle se place également derrière les plaques de cuisson car en aucun cas elle ne craint la chaleur.

Peut-on trouver une crédence personnalisée ?

Vous aussi, vous avez très envie d’installer une crédence dans votre cuisine. Le problème, c’est que votre cuisine est loin d’être linéaire. Vous avez une hotte, une fenêtre et aussi et surtout, plusieurs groupes de prises. Bien entendu, vous avez la solution d’utiliser un système de papier peint enduit de PVC, mais c’est loin d’être idéal, tant au niveau du rendu que de la résistance. L’autre solution est d’utiliser des plaques en aluminium de type alu dibond. Avec des outils adaptés, il est possible de découper les plaques pour les ajuster parfaitement à votre cuisine.

Il existe pourtant une autre solution. Elle se trouve sur le site : Ma-credence-deco.com. Vous aurez la possibilité de trouver une crédence adaptée à votre décoration et à votre configuration. Vous pourrez choisir parmi de nombreux thèmes :

  • gastronomique.
  • des couleurs unies
  • des citations
  • des photos de nature, de ville, de montagne.
  • …

Toutes les crédences peuvent être réalisées en verre trempé et avec des découpes spécifiques pour vos prises. Bien entendu, puisqu’il s’agit de crédence personnalisée, il vous faudra être patient. Il faut en moyenne compter entre 20 et 25 jours pour obtenir votre commande. Par contre, une fois en place vous serez tranquille, puisque la crédence est garantie 10 ans.

    • La crĂ©dence de cuisine est un revĂŞtement mural qui remplace le carrelage et protège les murs des Ă©claboussures et projections.
    • Elle est très simple Ă  installer grâce au silicone transparent et est disponible dans de nombreux coloris et effets pour correspondre au style de votre mobilier.
    • Elle convient aux murs oĂą se trouve la surface de travail, telle que le plan de travail ou les plaques de cuisson, et s'entretient facilement avec une Ă©ponge.
  • seonta Film mosaĂŻque autocollant pour crĂ©dence de cuisine – 60 x 500 cm – Pour cuisine – En PVC – Type A
    seonta Film mosaïque autocollant pour crédence de cuisine – 60 x 500 cm – Pour cuisine – En PVC – Type A
    Largeur : 60 cm, longueur : 500 cm, matériau : PVC. Le film mosaïque est imperméable et résistant à l’huile, ce qui est très hygiénique pour la cuisine et la salle de bain. Le film adhésif peut vous aider à résoudre les problèmes d’hygiène dans la cuisine plus facilement. Épaisseur : film autocollant plus épais que le film sur le marché. Il peut couvrir complètement les autocollants ou les traces précédents et est plus étanche, la durée de vie est plus durable. Adhérence durable et forte : très indulgente et peut être soulevée plusieurs fois pour réajuster, peut être retirée sans laisser de résidu collant. Matériaux robustes, pas facile à déchirer, adhérence ferme, pas de soucis lors du retrait. Facile à installer : il s’agit d’un film mosaïque autocollant pour carrelage. Décollez et collez sur des surfaces propres, lisses et sèches. À l’arrière se trouvent des lignes de grille pour une coupe facile. Large application : le film adhésif mosaïque convient pour : salle de bain, cuisine, plan de travail, murs, lave-vaisselle, hotte de four, appareil, verre, métal, vieux carreaux et surfaces planes. Ce qui peut décorer le dosseret de cuisine, la cuisinière, le mur de la chambre à coucher, les toilettes, l’armoire, etc.
  • Nordlinger Pro Plaque Composite CrĂ©dence Cuisine – DĂ©cor Alu brossĂ© – Aluminium – 80 x 120 cm 3/0,15 mm – IdĂ©al Cuisine – 780028, Aluminium brossĂ©
    Nordlinger Pro Plaque Composite Crédence Cuisine – Décor Alu brossé – Aluminium – 80 x 120 cm 3/0,15 mm – Idéal Cuisine – 780028, Aluminium brossé
    Idéales pour l’aménagement et la rénovation, la décoration, en revêtement mural, les plaques composites s’utilisent en intérieur. Vous pouvez également les poser dans votre cuisine, pour réaliser votre crédence de cuisine; ces plaques résistent jusqu’à 110°, classé M1 anti-feu. Ces plaques résistent à l’humidité. C’est donc un produit idéal pour les pièces humides : cuisine et salle de bain. Facile à découper, avec un simple cutter. Facilement positionnables en les vissant ou les collant, les plaques composites vous permettent une excellente protection et bénéficient d’une longue durée de vie.

FAQ

Qu'est-ce qu'une crédence cuisine ?

Une crédence de cuisine est un élément situé généralement au-dessus du plan de travail, entre ce dernier et les meubles hauts. Elle sert à protéger le mur des projections d'eau ou de graisse lors de la préparation des repas.

La crédence peut être réalisée dans différents matériaux comme le carrelage, le verre ou l'acier inoxydable, et contribue à apporter une touche décorative à la cuisine. Elle est donc à la fois pratique et esthétique.

Comment choisir sa crédence de cuisine ?

Pour choisir sa crédence de cuisine, il est important de prendre en compte le style général de la pièce. Il faut également penser à l'entretien et à la durabilité du matériau choisi.

Les couleurs et les motifs de la crédence doivent s'accorder avec le reste de la décoration. Enfin, il est recommandé de favoriser des matériaux résistants à la chaleur et à l'humidité pour assurer une longue vie à sa crédence.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de crédence cuisine ?

Les tendances actuelles en matière de crédence cuisine mettent en avant les matériaux naturels tels que le marbre, le bois ou la céramique. Les couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le noir sont également très prisées.

Les motifs géométriques et les styles minimalistes sont très populaires pour apporter une touche moderne à la cuisine. Enfin, la tendance DIY permet aux personnes de personnaliser leur crédence selon leurs goûts et leur créativité.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.