La crédence de cuisine : utile et tendance

  • La crĂ©dence de cuisine est un revĂȘtement mural qui remplace le carrelage et protĂšge les murs des Ă©claboussures et projections.
  • Elle est trĂšs simple Ă  installer grĂące au silicone transparent et est disponible dans de nombreux coloris et effets pour correspondre au style de votre mobilier.
  • Elle convient aux murs oĂč se trouve la surface de travail, telle que le plan de travail ou les plaques de cuisson, et s'entretient facilement avec une Ă©ponge.

La crĂ©dence de cuisine prend place dans de nombreux foyers. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un revĂȘtement mural qui fait substitution au carrelage.

  • Credence murale adhesive et magnetique
    Acier inoxydable Se fixe avec colle ou adhĂ©sif double-face Les murs de votre cuisine seront parfaitement protĂ©gĂ©s avec cette crĂ©dence en acier inox Installez-la devant la plaque de cuisson ou devant l’évier, vous Ă©viterez les projections de graisse et d’eau sur le mur Dimensions : 50 X 60 cm
  • Panneau Composite Aluminium BrossĂ© 2 mm d’épaisseur. Plaque alu avec au Centre un PolyĂ©thylĂšne (PVC). – 40 x 60 cm (400 x 600 mm) –

La crĂ©dence de cuisine est installĂ©e dans le but de protĂ©ger les murs d’éventuelles Ă©claboussures d’eau, ou de sauce. Ce revĂȘtement est donc parfaitement Ă©tanche. Inutile de se soucier des projections lorsque vous faites mijoter vos plats, nul besoin de limiter la pression de votre robinet quand vous faites la vaisselle car vos murs seront dĂ©sormais protĂ©gĂ©s.

La crĂ©dence de cuisine est trĂšs simple Ă  installer et se fixe Ă  l’aide de silicone transparent. TrĂšs esthĂ©tique, tendance, elle se dĂ©cline en une multitude de coloris et effets pour pouvoir suivre le style de votre mobilier  ! Effet nacrĂ©, laquĂ© ou brossĂ©, de couleur alu, cuivre ou encore or, rendez votre piĂšce Ă  vivre encore plus actuelle en appliquant sur vos murs ce revĂȘtement dĂ©coratif, derniĂšre gĂ©nĂ©ration.

Le plus souvent on installe ce substitut au carrelage sur les murs qui accueillent une surface de travail, autrement dit le plan de travail sur lequel on Ă©pluche les lĂ©gumes, on mĂ©lange la pĂąte Ă  crĂȘpe et ou on prĂ©pare nos plats. Souvent exposĂ©e aux Ă©claboussures la crĂ©dence de cuisine s’entretient facilement, un coup d’éponge suffit.

La crédence de cuisine : utile et tendance

Elle se place Ă©galement derriĂšre les plaques de cuisson car en aucun cas elle ne craint la chaleur.

Peut-on trouver une crédence personnalisée ?

Vous aussi, vous avez trĂšs envie d’installer une crĂ©dence dans votre cuisine. Le problĂšme, c’est que votre cuisine est loin d’ĂȘtre linĂ©aire. Vous avez une hotte, une fenĂȘtre et aussi et surtout, plusieurs groupes de prises. Bien entendu, vous avez la solution d’utiliser un systĂšme de papier peint enduit de PVC, mais c’est loin d’ĂȘtre idĂ©al, tant au niveau du rendu que de la rĂ©sistance. L’autre solution est d’utiliser des plaques en aluminium de type alu dibond. Avec des outils adaptĂ©s, il est possible de dĂ©couper les plaques pour les ajuster parfaitement Ă  votre cuisine.

Il existe pourtant une autre solution. Elle se trouve sur le site : Ma-credence-deco.com. Vous aurez la possibilité de trouver une crédence adaptée à votre décoration et à votre configuration. Vous pourrez choisir parmi de nombreux thÚmes :

  • gastronomique.
  • des couleurs unies
  • des citations
  • des photos de nature, de ville, de montagne.
  • 


Toutes les crĂ©dences peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es en verre trempĂ© et avec des dĂ©coupes spĂ©cifiques pour vos prises. Bien entendu, puisqu’il s’agit de crĂ©dence personnalisĂ©e, il vous faudra ĂȘtre patient. Il faut en moyenne compter entre 20 et 25 jours pour obtenir votre commande. Par contre, une fois en place vous serez tranquille, puisque la crĂ©dence est garantie 10 ans.

  • CREARREDA Panneau anti-Ă©claboussures cuisine autocollant mural fantaisie gris tourterelle cementine 180×60 cm 100% fabriquĂ© en Italie avec encre non toxique, ignifuge et rĂ©sistant Ă  l’eau
    Les dosserets de cuisine CREARREDA rĂ©sistent Ă  la chaleur, Ă  la graisse et Ă  l’eau et sont lavables avec des dĂ©tergents de cuisine courants (non abrasifs). Panneau de crĂ©dence 100% Made in Italy fabriquĂ© avec des matĂ©riaux durables et hypoallergĂ©niques avec une encre non toxique et hypoallergĂ©nique. Application facile: il est possible d’appliquer et de dĂ©tacher des dosserets de cuisine mĂȘme aprĂšs des annĂ©es, sans endommager le mur et sans laisser de rĂ©sidus de colle sur le mur. Appliquer sur des surfaces carrelĂ©es ou lisses. Sans bulles: aucune bulle ne se forme lors de l’application. DĂ©coration murale idĂ©ale pour protĂ©ger les murs extrĂȘmement rĂ©sistants Ă  la chaleur et Ă  l’usure avec une rĂ©sistance Ă©levĂ©e aux chocs, aux chocs et aux rayures. Facile Ă  nettoyer et Ă  sĂ©cher. Conçu par nos designers, afin de garantir une touche moderne et Ă©lĂ©gante Ă  votre intĂ©rieur. Pour toutes questions, merci de nous contacter. Nous rĂ©soudrons tout problĂšme et crĂ©erons des produits personnalisĂ©s.
  • Nordlinger Pro Plaque Composite CrĂ©dence Cuisine – DĂ©cor Alu brossĂ© – Aluminium – 80 x 120 cm 3/0,15 mm – IdĂ©al Cuisine – 780028, Aluminium brossĂ©
    IdĂ©ales pour l’amĂ©nagement et la rĂ©novation, la dĂ©coration, en revĂȘtement mural, les plaques composites s’utilisent en intĂ©rieur. Vous pouvez Ă©galement les poser dans votre cuisine, pour rĂ©aliser votre crĂ©dence de cuisine; ces plaques rĂ©sistent jusqu’à 110°, classĂ© M1 anti-feu. Ces plaques rĂ©sistent Ă  l’humiditĂ©. C’est donc un produit idĂ©al pour les piĂšces humides : cuisine et salle de bain. Facile Ă  dĂ©couper, avec un simple cutter. Facilement positionnables en les vissant ou les collant, les plaques composites vous permettent une excellente protection et bĂ©nĂ©ficient d’une longue durĂ©e de vie.

FAQ

Qu'est-ce qu'une crédence cuisine ?

Une crédence de cuisine est un élément situé généralement au-dessus du plan de travail, entre ce dernier et les meubles hauts. Elle sert à protéger le mur des projections d'eau ou de graisse lors de la préparation des repas.

La crĂ©dence peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e dans diffĂ©rents matĂ©riaux comme le carrelage, le verre ou l'acier inoxydable, et contribue Ă  apporter une touche dĂ©corative Ă  la cuisine. Elle est donc Ă  la fois pratique et esthĂ©tique.

Comment choisir sa crédence de cuisine ?

Pour choisir sa crédence de cuisine, il est important de prendre en compte le style général de la piÚce. Il faut également penser à l'entretien et à la durabilité du matériau choisi.

Les couleurs et les motifs de la crédence doivent s'accorder avec le reste de la décoration. Enfin, il est recommandé de favoriser des matériaux résistants à la chaleur et à l'humidité pour assurer une longue vie à sa crédence.

Quelles sont les tendances actuelles en matiÚre de crédence cuisine ?

Les tendances actuelles en matiÚre de crédence cuisine mettent en avant les matériaux naturels tels que le marbre, le bois ou la céramique. Les couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le noir sont également trÚs prisées.

Les motifs géométriques et les styles minimalistes sont trÚs populaires pour apporter une touche moderne à la cuisine. Enfin, la tendance DIY permet aux personnes de personnaliser leur crédence selon leurs goûts et leur créativité.