Comment choisir vos coussins décoratifs et les placer dans votre salon ?

Que faire pour ajouter une touche de personnalité et de fantaisie à votre salon ? Nous vous proposons d’inclure des coussins à votre décoration ! En plus d’être confortables, ces petites pièces vont prendre part à l’embellissement de votre pièce. Un environnement sobre peut devenir plus dynamique grâce à de jolis coussins. Bien choisir et disposer vos coussins vous aidera à transformer votre salon en un lieu invitant à la détente. Découvrez comment procéder dans cet article !

Bien choisir les coussins

La sélection des coussins à disposer dans le salon n’est pas toujours aisée, car il existe un grand choix. Les tailles, les couleurs, les tissus et les motifs sont très variés. Vous pouvez être tenté d’acheter de nombreux modèles esthétiques, mais qui au final n’iront pas avec votre décoration. Il est plutôt conseillé de faire votre choix en respectant un thème ou un coloris.

Les coussins luxueux et classes

Dans un environnement sobre et élégant, vous pouvez opter pour les coussins ikat de la gamme Élégance. Réalisés en velours et soie, ces coussins sont le signe d’un intérieur raffiné et unique. Conçus par le créateur français de la Maison Khel, ces coussins sont disponibles en plusieurs couleurs, formats et dimensions. Faites votre choix en fonction de la taille de votre fauteuil et de votre canapé, mais aussi selon la décoration générale de la pièce.

Comment choisir vos coussins décoratifs et les placer dans votre salon ?

Jouer avec les impressions

Votre salon est décoré simplement avec des formes et des couleurs basiques ? Optez pour des coussins aux imprimés amusants et colorés, pour rendre votre canapé plus accueillant et la pièce plus vivante. Avec un canapé gris, vous pouvez oser les coussins violets, rouges ou même jaunes. Selon votre style et vos préférences, vous pouvez opter pour des coussins aux différentes textures, allant des paillettes aux fausses fourrures. Il est aussi possible de miser sur les coussins avec des figures amusantes, de type emoji, pour égayer votre intérieur.

Combiner ton sur ton le siège et les coussins

Votre canapé est rouge, choisissez des coussins dans les mêmes tons ou jouant sur la même palette de couleurs. Le rouge vif ou le bordeaux peuvent très bien être associés à votre meuble. Avec le vert foncé, vous pouvez disposer des coussins avec des motifs feuillus ou des coussins de couleur vert pomme. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs nuances de vert pour faire plus d’effet.

Place à la disposition !

Cette étape est la plus simple, car elle ne demande pas de technique particulière. Pour la plupart des décorateurs, il est déconseillé d’encombrer votre salon et vos fauteuils de coussins. S’ils sont trop nombreux, ils risquent de déranger vos invités ou même de les empêcher de s’asseoir confortablement. Il est aussi possible qu’ils finissent éparpillés partout dans la pièce lorsque les enfants passent par là. Bonjour le désordre !
Nous vous conseillons d’opter pour un ensemble de 4 coussins sur le canapé et de 2 cousins pour les fauteuils. Placés de part et d’autre du siège, ils participeront à les mettre en valeur et à instaurer une belle ambiance cosy à la pièce.

mettre des coussins partout dans la maison

mettre des coussins partout dans la maison

mettre des coussins partout dans la maison