Construire sa maison individuelle en Vendée Sud

Si on pèse le pour et le contre, il est largement plus préférable d'avoir sa propre maison au lieu d'en louer une. Donc, si on en a la possibilité, il vaut mieux être propriétaire de sa demeure. Mais lorsqu'une personne envisage d'acquérir un nouveau logement, deux possibilités s'offrent à elle. Soit elle achète une ancienne maison à rénover, soit elle adopte un terrain brut sur lequel elle va faire construire sa maison.

C'est sur ce dernier concept que notre dossier va se focaliser. Nous allons aborder les atouts d'avoir une maison sur mesure en Vendée Sud.

Pourquoi faire construire sa maison ?

Acheter un terrain en Vendée pour y construire votre nouvelle maison est un projet aux multiples avantages. Nous allons voir les raisons prochainement, mais découvrons tout d'abord en quoi il est intéressant de faire construire votre demeure au lieu d'acheter une ancienne maison.

Une maison à son goût

Le premier avantage de faire construire sa maison c'est le pouvoir de réaliser enfin la maison correspondant à ses goûts et ses besoins ! Vous pouvez choisir la structure et le design qui vous plaisent. Votre maison sera tout à fait sur mesure parce qu'il est également possible de sélectionner le village ou la commune dans laquelle vous souhaitez vivre.

Construire sa maison individuelle en Vendée Sud

La garantie d'un travail bien fait

Faire construire votre maison consiste à confier à quelqu'un la réalisation complète de votre bâtiment, depuis la fondation jusqu'aux finitions. Le constructeur agira comme votre unique interlocuteur. Alors, il se chargera du bon déroulement du projet. Il supervisera le travail des divers maîtres d'œuvre. À ce titre, le professionnel a des obligations (encadrées par loi) à vous rendre. Sa mission est de prendre en charge de votre projet dans les moindres détails tout en vous garantissant un travail bien fait.

Une demeure performante et économique

Par rapport à une ancienne maison vous faisant payer une grosse facture d'électricité, une maison nouvellement construite est largement plus économique. Soucieuse de l'environnement, elle mise sur une isolation performante, ce qui donne lieu à une consommation énergétique très basse. Les éventuelles fuites et les bruits ne risquent pas de vous embêter.

Des avantages fiscaux comme le prêt à taux zéro ou PTZ sont également au rendez-vous. Avec la réduction des frais de notaire et les économies énergétiques, faire construire votre maison individuelle ne vous coûtera pas une fortune.

Si vous faites les comptes, rénover une ancienne propriété peut réellement vous coûter très cher. Vous n'êtes pas à l'abri des mauvaises surprises. Voilà pourquoi, il vaut mieux acquérir un terrain à bâtir.

Construire son logis avec Maisons du Marais

Le constructeur Maisons du Marais en Vendée peut vous aider dans votre projet de construction de maison individuelle en Vendée. Le constructeur vous appuiera dans la recherche du terrain à bâtir de vos rêves dans le département de la Vendée. Leur objectif est de vous trouver la maison correspondant à votre mode de vie. Vous serez orienté dans votre choix grâce à des conseils dont vous allez bénéficier. Le constructeur saura vous suggérer le type de financement en adéquation avec votre situation.

Maisons du Marais vous suggère un large choix de terrains et de constructions sur mesure. Peu importe votre budget, vous pourrez trouver votre bonheur !

Les raisons de partir pour la Vendée

La Vendée est déjà l'une des destinations favorites des Français en termes de vacances. L'une des motivations de cet engouement est le littoral atlantique et les plages. Mais qu'en est-il d'y vivre pour de bon ?

Situation géographique

Pour rappel, la Vendée est un département français se trouvant dans la région du Pays de la Loire et dans la province du Poitou (ancien Bas-Poitou). Sa préfecture est la Roche-sur-Yon. La Vendée est à la limite des départements de la Loire-Atlantique au nord, Maine-et-Loire au nord-est, Deux Sèvres à l'est et Charente-Maritime au sud. L'océan Atlantique la borde à l'ouest.

Un emplacement près de la mer

Même si la Vendée possède un paysage très varié, la première réflexion est orientée vers ses plages lorsqu'on parle de ce département. Vous n'êtes pas obligé de vous installer dans une ville côtière afin de pouvoir profiter de la mer. En général, la mer se trouve toujours à moins d'une heure trente de route. Vous pouvez profiter des plages vendéennes quand vous le souhaitez, par exemple pendant le week-end ou même à la journée.

Des belles choses à découvrir

Outre le littoral qui constitue l'un des avantages majeurs de la Vendée, le département regorge également de multiples richesses ainsi que de sites attractifs. La Vendée vous propose des espaces naturels éblouissants. De nombreux sites culturels vous feront découvrir l'histoire du territoire. Quant aux activités, vous allez vous procurer un véritable plaisir avec la diversification des activités nature. Les fêtes et les différents types de manifestations ne manquent pas non plus.

Une économie dynamique

Ne vous en faites pas pour votre avenir professionnel en Vendée. Sachez que l'économie du département est dynamique. De plus en plus de personnes déménagent là-bas en vue d'améliorer leur cadre de vie. Ce dynamisme de l'économie est caractérisé par le nombre croissant des entreprises de tailles variées s'y installant. D'ailleurs, le taux de chômage y est très faible (7,9 % en 2017).

Un endroit favorable pour vivre

Vivre en Vendée c'est aussi profiter des services de proximité facilitant le quotidien. La population est accueillante et le climat est favorable. Les habitants de ce département ont la bonne réputation d'être spécifiquement bien installés. En gros, la Vendée est alors un endroit où il fait bon vivre.

Rejoindre le conseil départemental de la Vendée

Si vous comptez vous installer en Vendée, n'hésitez pas à joindre le conseil départemental. Le site du conseil départemental www.vendee.fr vous communiquera toutes les informations utiles relatives au département. Vous serez toujours au courant des actualités concernant le territoire, le monde de l'économie et des entreprises, la culture et le patrimoine, le sport et d'autres évènements…

À présent, vous avez toutes les clés en main. Il ne vous reste plus qu'à bien préparer votre projet de construction de maison individuelle en Vendée.


Partager cet article