Pourquoi construire une extension verticale plut√īt qu'horizontale ?

Il y a deux façons principales de construire une extension de maison : horizontalement ou verticalement. Les techniques utilisées dépendent souvent du but de l'extension. Par exemple, l'ajout d'une cuisine se fait généralement horizontalement. Toutefois, un projet d'agrandissement n'est pas toujours aussi simple. La principale difficulté est de décider si l'extension doit être faite horizontalement ou verticalement. Les deux solutions possèdent des avantages distincts. Vous pouvez trouver la meilleure option en prenant en considération vos contraintes. Il faut donc réfléchir aux avantages et aux inconvénients avant de décider de se lancer dans une extension verticale ou horizontale.

  • Extension Cheveux Naturel a Clip Maxi Epaisseur Extensions Cheveux Clips Naturel - Remy Hair - 8 Pcs Clip in Human Hair Extensions Double Weft (#18+613 SABLE BLOND MECHE BLOND CLAIR, 25CM 110G)
    Extensions DOUBLE WEFT de Double Epaisseur: produit exclusif de qualité supérieure vous apportera un maxi volume et un effet chic et glamour. 100% Cheveux Humains Naturels REMY: grade 7A, lisse, soyeux, souple, résistent à l'emmêlement et indétectable. Extensions à Clips: clips anti-glisses sont fournis, aucun outil supplémentaire est requis. Profitez d’une pose ultra simple et rapide (environ 10min). Le retrait est autant facile qu’il se pose. Extensions réutilisables pour 6-12 mois, la possibilité d’être lavées, coupées, lissées, bouclées, colorées, etc. 8 Bandes Pour La Tête Complète: 2* bandes 20cm large + 2* bandes 15cm large + 2* bandes 10cm large + 2* bandes 5cm large
  • 8"-24" Extension a Clip Cheveux Naturel Rajout Vrai Cheveux Humain Remy - Volume Moyen 8 Pcs (#06 Ch√Ętain clair, 20cm-65g)
    Extension en 100% Vrai Cheveux Humain Naturel: r√©siste √† la chaleur (lissage, ondulation), coloration possible. Grade de Cheveux: 7A Remy Hair, pas facile √† s‚Äôemm√™ler, s'armonise parfaitement √† vos cheveux, un rendu tout naturel, durable(3-12 mois). 8 PI√ąCES d'Extensions √† Clips: facile & rapide √† porter (10 min) et √† enlever (1 min) gr√Ęce √† 18 CLIPS anti-glisses, r√©utilisable. Extensions Longueur: 8 pouces, environ 20cm - Poids: 65g - Couleur: #06 Ch√Ętain clair Ceci est d‚Äô√©paisseur moyenne, particuli√®rement destin√© √† celle avec chevelure moyenne ou fine. Celle avec cheveux √©pais peuvent prendre 2 paquets ou plus.

Construire une extension verticale : de nombreux avantages

Si le terrain disponible est limité ou si les marges de recul de la municipalité sont trop restrictives, une extension verticale au premier étage est plus appropriée. Elle permet d'augmenter la surface habitable sans occuper le terrain environnant.

Il existe de nombreuses façons de gagner des m² supplémentaires sans agrandir l'espace occupé au sol par la construction. Vous pouvez par exemple ajouter un ou plusieurs étages à votre maison. Vous pouvez également agrandir un étage supérieur existant en installant de grandes lucarnes dans un toit en pente pour agrandir votre espace de vie ou en aménageant les combles. Il est aussi possible d'ajouter un espace de vie au-dessus d'un garage existant, d'un porche ou encore d'un solarium.

Pourquoi construire une extension verticale plut√īt qu'horizontale ?

Préserver son espace extérieur

L'avantage majeur de construire une extension verticale plut√īt qu'horizontale, c'est que vous pouvez maintenir la luminosit√© et la ventilation dans la maison. De m√™me, vous pouvez pr√©server votre terrain pour les loisirs et pour r√©aliser un bel espace v√©g√©tal. La plupart des maisons ont une structure qui permettra d'ajouter un √©tage, sans avoir besoin de semelles suppl√©mentaires. Pour ajouter un √©tage suppl√©mentaire, vous aurez besoin d'un nouvel escalier pour y acc√©der. Cela aura un impact sur la configuration du plan actuel de votre rez-de-chauss√©e. Toutefois, un tel projet ne s'improvise pas.

Il est important que vous fassiez appel √† un professionnel pour √©tudier la faisabilit√© de votre projet, concevoir les plans et ex√©cuter les travaux. Si vous ne connaissez pas personnellement un entrepreneur. Vous pouvez vous fier au bouche-√†-oreille ou effectuer une recherche sur internet tout en tenant compte des avis en ligne. Ainsi, Ana√Įs, habitante √† √Čvry, a d√©cid√© de faire une extension verticale pour agrandir son espace de vie. Elle n'a eu aucune difficult√© √† trouver une entreprise de ma√ßonnerie en Essonne qui l'a accompagn√©e pour trouver le meilleur projet possible pour tirer le plus grand profit de cette extension sans que cela n'amenuise son jardin. Elle a m√™me pu y cr√©er un petit potager ! Les conseils d'un professionnel sont toujours judicieux, car il a l'habitude de g√©rer des projets avec des contraintes multiples.

Profiter d’une belle vue

Si vous vivez dans un endroit pittoresque, un étage supplémentaire est un excellent moyen de profiter des vues incroyables que votre région a à offrir. Par exemple, si vous habitez près de l'océan, vous pouvez simplement ouvrir et regarder par la fenêtre pour profiter sur le littoral. C'est également un excellent moyen de rehausser la valeur de votre maison si vous envisagez de la revendre plus tard.

Possibilité de réaménager vos pièces

L'extension est une occasion de revoir et de rénover la maison. Sur le plan pratique, si votre maison a besoin à la fois de réparations et d'espace supplémentaire, l'ajout d'étage vous permettra de faire d'une pierre deux coups. La construction d'un étage signifie que votre rez-de-chaussée doit pouvoir fournir un soutien structurel à l'étage. Pendant les travaux, vous pouvez penser à réaménager et à améliorer l'apparence et le style de votre intérieur. Profitez de cette occasion pour remplacer les fenêtres et les portes et envisager des travaux d'isolation pour une meilleure performance énergétique. Si vous avez le budget nécessaire, profitez-en pour faire la demande d'une cuisine aménagée en bois ou de privilégier la conception d'un dressing sur-mesure dans une pièce supplémentaire à l'étage.

Comment savoir si une extension verticale est faite pour vous ?

Pourquoi construire une extension verticale plut√īt qu'horizontale ? #2

Une extension verticale est un grand défi. Il s'agit d'un projet techniquement complexe qui mérite une bonne réflexion avant que l'on se décide. Le fait d'augmenter la superficie habitable de sa maison, voire la doubler, est très agréable une fois les travaux terminés, mais cela a un prix. Vous allez également devoir vivre dans un chantier pendant les travaux. Avant de vous décider, vous avez donc besoin de vous poser les bonnes questions. Voici les critères à prendre en compte pour une extension verticale.

Le plan est-il réalisable ?

Puisque vous devrez sacrifier une partie de votre rez-de-chaussée pour créer suffisamment d'espace pour la cage d'escalier, il est important que vous engagiez un architecte ou un dessinateur pour produire des dessins de conception afin de se rendre compte de ce qui est réalisable. Vous devriez ainsi poser les bonnes questions à votre architecte :

  • Pouvez-vous √©tendre le plan vers le haut pour gagner plus d'espace ?
  • Quelle doit √™tre la profondeur des escaliers ?
  • Comment peut-on maximiser l'√©clairage naturel ?
  • Peut-on planifier l'extension en fonction des vues ?
  • Qu'est-il possible de faire pour que le niveau √† l'√©tage soit plus grand ?

La conception est-elle structurellement solide ?

Avant de penser à une extension verticale de votre maison, vous avez besoin de vous assurer que celle-ci réponde aux exigences d'un tel projet. Les questions que vous devrez vous poser sont : les structures de la maison, notamment les fondations et la toiture sont-elles adaptées pour supporter le poids d'un étage supplémentaire ? Et le rez-de-chaussée peut-il accueillir un escalier ?

L'extension verticale signifie, en effet, l'ajout d'un poids supplémentaire à la maison existante. Vous devez ainsi vous assurer qu'elle est capable de supporter cette pression. Certaines maisons en dalles et en kit de style ancien ne sont pas construites structurellement pour supporter ce poids supplémentaire. L'expertise d'un ingénieur peut être nécessaire pour établir la faisabilité de votre projet.

L’extension est-elle conforme aux r√©glementations en vigueur ?

La construction d'une extension verticale peut nécessiter une approbation de plan émanant de la mairie, du service urbanisme ou autres. En général, les travaux d'extension requièrent l'obtention d'un permis de construire, ce qui signifie qu'elle doit être conforme au plan local d'urbanisme et au respect du voisinage et de l'espace public. Selon votre région, des réglementations supplémentaires peuvent s'appliquer. Sachez qu'une extension de moins de 50 m² n'est pas soumise à une réglementation à condition que les modifications n'affectent pas l'apparence de la maison.

  • 26" Extension a Clip 8 Bandes - Extensions Cheveux Clips Lisse - Clip in Hair Extensions - 66cm(26 pouces) - Noir Naturel
    Type d’extension : extension à clips, 8 pièces avec 18 clips. - Longeur: 66cm (26 pouce) - Poids: 170g - Couleur: Noir Naturel Extension a Clip Composition du Lot: largeur de 16.5cm*1pcs + 12cm*2pcs + 9cm*2pcs + 6.3cm*1pcs + 3cm*2pcs Extension Cheveux Matériel : cheveux synthétiques soyeux, lisse et raide, lavable. Fonction d'Extensions de Cheveux : ajout de la longeur & du volume sur vos cheveux naturels en 10 mins. Très bon rapport qualité prix, idéale pour fête, soirée, mariage, rencontre, etc.
  • 23" Extensions Cheveux Clips Monobande - Extension a Clips 58CM(23 pouces) - Clip in Hair Extensions - Marron Fonc√©
    Type d’extension : extension à clips monobande, 1 pièce avec 5 clips. Extension Largeur: 22cm - Longeur: 58cm - Poids: 140g - Couleur: Marron Foncé Extension Cheveux Matériel : cheveux synthétiques soyeux, lisse et raide, lavable. Fonction d'extension de cheveux: ajout de la longeur & du volume sur vos cheveux naturels en 2 min. Bon rapport qualité prix, idéale pour fête, soirée, mariage, rencontre, etc.