Comment conserver les fleurs que vous avez reçues à la Saint-Valentin ?

Hier, c’était la Saint-Valentin et pour l’occasion beaucoup de femmes ont dû recevoir un bouquet de fleurs de leur cher et tendre, principalement des roses, la star des fleurs du 14 février. Voici quelques conseils pour conserver au mieux ces fleurs et en profiter chez soi pendant un maximum de temps.

Si vous venez de recevoir un joli bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin, Foliflora, spécialiste de la livraison de fleurs sur le web a quelques astuces pour vous pour préserver la fraîcheur de vos fleurs le plus longtemps possible.

Avant de mettre vos fleurs dans son vase, n’oubliez pas de raccourcir les tiges de 2 ou 3 cm en « biseau » de façon nette. Nettoyez le bouquet de feuilles mortes ou fanées et pensez à changer l’eau de votre vase tous les deux ou trois jours pour garder une eau propre, dans laquelle vous pouvez également y mettre quelques gouttes d’eau de javel (attention à la quantité, trop d’eau de javel peut tuer vos fleurs). Il faut également éviter que des feuilles mortes ne tombent dans le vase, elles risqueraient de faire croupir l’eau de vos fleurs.

Aussi, avec votre bouquet, vous avez peut-être reçu un petit sachet de conservateur créé spécialement pour le conserver. Dans ces cas-là, il vous suffit simplement de diluer ce conservateur dans l’eau de votre vase. Si vous n’avez pas reçu ce petit sachet, vous pouvez également verser une pincée de sel ou du bicarbonate de soude dans l’eau de votre vase, cela aidera à converser vos fleurs.

Nous sommes encore en hiver, vous pouvez également sortir vos fleurs pour les garder au frais sans toutefois les exposer à des températures en dessous de 2°C. L’été il faut préférer les pièces fraîches : les fleurs n’aiment pas la chaleur, vous pouvez donc accompagner l’eau du vase de quelques glaçons.


Partager cet article