Quelques conseils pour rénover votre plomberie

Les problèmes de plomberies diffèrent de tous les autres problèmes domestiques de la maison. La plomberie est un travail assez délicat et requiert des techniques spécifiques. Il est nécessaire de vérifier les endroits à risques, connaissance et un savoir-faire est alors de vigueur. Pendant un aménagement, ou une rénovation, il est vraiment conseillé de faire appel à un  dépanneur plombier pour faire des vérifications.

Les marques d’humidité,  ou d’un matériel rouillé comme les évacuations, des soudures dégradées, tout cela vous informent déjà sur l’état de votre plomberie.


Choisir les bons matériaux

Le matériel le plus utilisé pour la plomberie est évidemment les tubes PVC. Ils sont des matériaux le plus souvent utilisés pour les évacuations d’eau mais aussi pour les tés de raccordement, ainsi que les siphons, les coudes, les manchons, les raccords mâles/femelles. Ces tubes se coupent aisément grâce à une scie à métaux et se collent avec une colle spéciale PVC. Pour ce qui est en du prix, ils diffèrent en fonction du diamètre du tube PVC.

Il y a aussi les tuyaux PER, qui sont utilisés pour l’intérieur. Elles sont très simples à installer. Elles résistent au calcaire et à l’altération de matériau.  PER est une marque déposée et pour ce qui en est de son prix, il varie en fonction de son diamètre  il est moins cher que le PVC.

Souvent le dépannage de plomberie nécessite l’utilisation du cuivre. Son résistance mécanique varie de 200 mpa pour le cuivre recuit et 300 mpa pour des tubes écrouis. Le cuivre résiste au feu, aux chocs et différentes attaques, et même des rongeurs.

Faire appel à des professionnels


Qu’il s’agit d’installation ou de rénovation, il est évident que la présence et le travaille d’un professionnel est vivement conseillé. Ce point n’est surtout pas à prendre à la légère.


Partager cet article