8 conseils pour trouver un bon plombier

Publié le 24 novembre 2020, modifié le 28 février 2024 par Pierre Martin
  • Demandez conseil Ă  vos connaissances pour trouver un plombier recommandĂ©
  • Consultez les avis clients pour Ă©valuer la fiabilitĂ© d'un plombier
  • Recherchez un plombier dans un rĂ©seau agrĂ©Ă© pour bĂ©nĂ©ficier de garanties et Ă©viter les escroqueries

Une fuite d’eau ? Une canalisation bouchĂ©e ? Une chaudiĂšre en panne ? Ce n’est plus une option, c’est une Ă©vidence, vous avez besoin d’un plombier ! Mais devant la plĂ©thore de sociĂ©tĂ©s qui s’offrent Ă  vous, vous restez dubitatif : laquelle choisir ?

  • Hasbro Gaming Ray, Mon Plombier – Jeu de sociĂ©tĂ© pour Enfants, Version française
    Hasbro Gaming Ray, Mon Plombier – Jeu de sociĂ©tĂ© pour Enfants, Version française
    Une fuite d’eau?! Vite, appelle le plombier meccano ! Ray, mon plombier: jeu de sociĂ©tĂ© amusant oĂč le but du jeu est d’ĂȘtre le dernier Ă  faire apparaitre le caleçon du plombier et ne pas se prendre d’eau. Version française. Principe du jeu: aide le plombier Ă  rĂ©parer une fuite d’eau. Pour cela, accroche ses outils Ă  sa ceinture une fois qu’il les a utilisĂ©s mais attention au poids ! plus tu en accroches, plus son pantalon se baisse ! le premier joueur Ă  voir le caleçon du plombier a perdu ! la fuite ne sera pas rĂ©parĂ©e et en plus tu te feras arroser ! pour gagner, sois le dernier Ă  voir son Caleçon ! A partir de 2 joueurs. Temps de la partie: environ 20 minutes. Âge recommandĂ©: Ă  partir de 4 ans. Valeur Ă©ducative: dĂ©veloppe la curiositĂ© et la rĂ©activitĂ© de votre enfant. Accessoires inclus: le plombier, ses 10 outils de diffĂ©rentes formes et les rĂšgles du jeu en français. Aucune pile n’est nĂ©cessaire. Vous aimez les jeux de sociĂ©tĂ© et partager un moment en famille ou entre amis? Ray, mon plombier est le jeu parfait Ă  offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 4 ans, 5 ans, 6 ans et plus.
  • Virax – Pointeur plombier diamĂštre 16 mm
    Virax – Pointeur plombier diamùtre 16 mm
    Conditionnement 1 Reference fabricant 261010

Afin d’y voir un peu plus clair et de dĂ©nicher l’artisan qui saura rĂ©parer votre panne, voici quelques conseils pour trouver le bon plombier Ă  Nangis

8 conseils pour trouver un bon plombier

Demandez conseil Ă  vos connaissances

C’est le premier rĂ©flexe Ă  adopter : l’appel Ă  un ami. En effet, il existe sĂ»rement quelqu’un dans votre rĂ©pertoire tĂ©lĂ©phonique qui a dĂ©jĂ  fait appel Ă  un plombier. Et que ce soit en bien ou en mal, il saura vous conseiller telle ou telle entreprise. L’expĂ©rience vĂ©cue par vos proches est vraiment Ă  prendre en compte lors du choix de votre plombier.

Consultez les avis client

Les avis laissĂ©s par les utilisateurs sont un bon indice de fiabilitĂ© d’un plombier. Si ce dernier a laissĂ© derriĂšre lui des chantiers en sale Ă©tat. S’il a bĂąclĂ© certains travaux ou pire, s’il n’a pas rĂ©parĂ© les pannes, ses clients ne se priveront pas de vous le signaler.

Mais si ses avis sont tous positifs et toujours dans le bon sens, vous pouvez alors vous tourner vers lui les yeux fermĂ©s. C’est trĂšs probablement un artisan de confiance.

Recherchez un plombier dans un réseau agréé

Si le plombier auquel vous souhaitez faire appel fait partie d’un rĂ©seau national, vous ĂȘtes sĂ»r d’avoir des garanties.

Qualibat, l’UNCP ou la CAPEB par exemple, sont Ă  mĂȘme de vous fournir des listes d’artisans qui interviennent dans votre secteur.

Ainsi, vous évitez de tomber sur un indépendant peu scrupuleux qui disparaßtra aussitÎt la facture payée. Que le travail soit bien terminé ou pas


Plombier ou chauffagiste : faites appel au bon spécialiste

On ne le sait pas forcĂ©ment, mais il existe plusieurs spĂ©cialitĂ©s en plomberie. Ainsi, les plombiers zingueurs sont spĂ©cialisĂ©s dans les travaux en rapport avec la toiture (gouttiĂšre principalement). Les plombiers sanitaires s’occupent de toute la partie en rapport avec l’eau.

Que ce soit pour son arrivĂ©e, sa distribution et son utilisation dans la maison, ou pour son Ă©vacuation. Enfin, un plombier chauffagiste sera spĂ©cialisé  dans le chauffage. C’est lui qui s’occupera par exemple de votre vieille chaudiĂšre qui refuse de dĂ©marrer alors qu’il fait -4°C dehors et que vous vous promenez avec 3 pulls depuis ce matin.

Faites jouer la concurrence

Si votre problĂšme ne nĂ©cessite pas une intervention en urgence, rien ne vous empĂȘche de faire Ă©tablir plusieurs devis. Cela vous permettra dĂ©jĂ  d’avoir une idĂ©e globale du prix, mais aussi d’avoir un support si vous souhaitez nĂ©gocier telle ou telle partie du devis.

Vous pourrez alors mettre de cÎté les propositions exorbitantes, comme celles qui sont clairement sous-évaluées et qui cachent probablement un travail de mauvaise qualité ou du matériel au rabais qui ne tiendra pas dans le temps.

Évitez les publicitĂ©s de boĂźtes aux lettres

Ce sont en gĂ©nĂ©ral les sociĂ©tĂ©s qui n’ont pas de clients qui prospectent de cette maniĂšre. Et si elles n’ont pas de clients, c’est pour une bonne raison : c’est que leur travail n’est pas satisfaisant.

Privilégiez donc les moyens plus classiques pour trouver votre plombier : annuaires sur Internet, recommandations.

VĂ©rifier les certification et habilitation de votre plombier

Pour cela, il n’est pas inutile de lui demander de prĂ©senter ses certifications. Un plombier qui vous les prĂ©sentera directement et qui aura fait ses preuves va forcĂ©ment dĂ©velopper une relation de confiance avec vous. Ceci sera bĂ©nĂ©fique pour les deux parties qui pourront apprĂ©hender la suite des opĂ©rations avec plus de sĂ©rĂ©nitĂ©.

Au contraire, un artisan qui rechigne à prouver ses habilitations va directement créer un climat de méfiance. Un climat bien souvent synonyme de mauvais travail.

Trouver un bon plombier, c’est souvent une question de bon sens

Des devis qui sont en total désaccord avec les tarifs du marché, des artisans qui ne semblent pas trÚs pros, des avis négatifs sur Internet
 Tous ces signes sont simples à détecter.

Alors afin de trouver l’artisan qui rĂ©alisera au mieux vos travaux, commencez par appliquer les mĂȘmes critĂšres que vous appliquez au quotidien pour faire vos achats. Ce sont souvent les mĂ©thodes les plus simples qui permettent de trouver les meilleurs artisans.

  • VISVIC Cosplay Costume, Costume de Plombier Super Brothers, avec Costume, Chapeaux et Moustache, Costume de Carnaval Classique Halloween Cosplay, pour Hommes Femmes Garçons Filles, Homme Rouge, L
    VISVIC Cosplay Costume, Costume de Plombier Super Brothers, avec Costume, Chapeaux et Moustache, Costume de Carnaval Classique Halloween Cosplay, pour Hommes Femmes Garçons Filles, Homme Rouge, L
    ▶ Occasion : meilleur costume et accessoire pour Halloween, NoĂ«l, cosplay, carnaval, fĂȘte Ă  thĂšme, enterrement de vie de jeune fille, fĂȘte costumĂ©e et autres occasions spĂ©ciales, choix de cadeau pour les fans de jeux vidĂ©o qui vous emmĂšne dans le monde du jeu de rĂŽle. ▶ Un costume idĂ©al pour le cosplay Super Brothers costume, costume de plombier rĂ©tro des annĂ©es 80-90. ▶ Design : style dĂ©contractĂ©, combinaison avec combinaison bleue, grande boutonniĂšre jaune, moustache avec faux caractĂšres et chemise Ă  manches longues rouge/vert cousue, convient pour les enfants, les filles, les hommes et les femmes. ▶ Composition : ce costume composĂ© Ă  100 % de polyester, facile Ă  laver et sĂ©chage rapide, lavage Ă  la main Ă  l’eau froide recommandĂ© et laver sĂ©parĂ©ment avec d’autres vĂȘtements de couleur. ▶ Veuillez noter : les tailles du costume varient selon le design et ne sont pas identiques Ă  celles des vĂȘtements. Veuillez vous rĂ©fĂ©rer aux tailles dans la description et le tableau des dĂ©tails de la taille de l’image. Repassez avant de porter le vĂȘtement pour un meilleur rĂ©sultat.
  • Knipex Pincecle pince et cle a la fois chromee gainees en plastique 250 mm 86 03 250
    Knipex Pincecle pince et cle a la fois chromee gainees en plastique 250 mm 86 03 250
    Knipex Pince-clĂ© pince et clĂ© Ă  la fois chromĂ©e, gainĂ©es en plastique 250 mm 86 03 250 Remplace tout un jeu de clĂ©s plates, mĂ©triques et en pouces MĂąchoires lisses mĂ©nageant les robinetteries chromĂ©es au montage! Convient aussi parfaitement pour saisir, tenir, presser et mettre en forme Pas d’endommagement des bords des robinetteries chromĂ©es grĂące Ă  une pression des mĂąchoires sans jeu RĂ©glage rapide Ă  mĂȘme la piĂšce par simple pression du bouton

FAQ

Comment trouver un bon plombier ?

Pour trouver un bon plombier, il est recommandé de demander des recommandations à votre entourage ou à des professionnels du bùtiment. Vous pouvez également consulter les avis en ligne et les comparatifs de différents artisans. Assurez-vous que le plombier soit qualifié, assuré et dispose de bonnes références avant de lui confier vos travaux.

N'hésitez pas à demander plusieurs devis afin de comparer les tarifs et services proposés.

OĂč trouver un plombier Ă  Paris ?

Pour trouver un plombier à Paris, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées en plomberie dans votre quartier. Vous pouvez également consulter des sites internet dédiés qui répertorient les professionnels de la région parisienne.

N'hésitez pas à demander des recommandations à votre entourage pour trouver un plombier fiable et compétent. Enfin, certains magasins de bricolage proposent également des services de dépannage en plomberie.

Comment choisir un bon artisan plombier chauffagiste ?

Pour choisir un bon artisan plombier chauffagiste, il est important de vérifier ses qualifications et certifications. Il est également recommandé de consulter les avis des anciens clients pour évaluer la qualité de son travail.

De plus, il est préférable de demander des devis détaillés afin d'avoir une idée précise du coût des travaux. Enfin, privilégiez un professionnel réactif et disponible en cas d'urgence.

Pierre Martin
Pierre Martin

PassionnĂ© d'architecture et de dĂ©coration depuis son plus jeune Ăąge, Pierre a suivi des Ă©tudes en design d'intĂ©rieur avant de se tourner vers le journalisme spĂ©cialisĂ©. Son intĂ©rĂȘt pour les tendances en matiĂšre de design et sa connaissance approfondie des matĂ©riaux lui permettent de fournir Ă  ses lecteurs des conseils pratiques pour transformer leur maison en un vĂ©ritable cocon. Toujours Ă  l'affĂ»t des nouveautĂ©s dans le monde de la dĂ©co, il apporte sa touche personnelle et inspirante aux diffĂ©rents sujets qu'il aborde.