Conseils afin de peindre comme un vrai professionnel

La corvée de peindre les pièces de la maison ou d’un appartement n’est pas chose facile. Dans le but d’éviter des dégâts et de faire un travail professionnel. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à peindre ou repeindre votre intérieur sans avoir besoin de faire appel à un professionnel de service de peinture.

Conseils afin de peindre comme un vrai professionnel

Dans le cas où votre mur est endommagé, vous pourriez envisager des retouches. Pour ce faire gratter la surface à l’aide d’un racloir et assurez-vous de retirer tous les débris par le retrait de la vis ou d’un clou. La réparation du mur peut se faire facilement avec une couche de plâtre à potée comme le Polyfilla, c’est une marque belge qui est bien connue en Amérique du Nord. Vous noterez qu’il deviendra votre meilleur atout pour réparer votre mur afin qu’il soit lisse.

Pour des réparations plus élaborer telles qu’un trou dans le mur, il est possible de réparer ceci avec du gypse et du plâtre. Vous trouverez des conseils de maitre peintre en ligne ou faire appel à un professionnel.

Couvrir la pièce proprement

Vous pouvez maintenant appliquer un ruban à masquer sur toutes les surfaces murales. Les boiseries les portes afin de les protéger.

Après avoir libéré la pièce des meubles les plus importants, vous pouvez en couvrir ceux qui resteront dans la pièce avec du tissu. N’oubliez pas de couvrir également votre plancher!

Entamer le processus de peinture

Évaluez s’il est nécessaire d’appliquer une couche d’apprêt. Notez que les peintures sont très évoluées de nos jours. Il est possible de se procurer des peintures deux en un. Il est recommandé d’utiliser ce produit sur des surfaces plus fragiles ou problématiques comme le plâtre, sur la peinture à l’huile ou une peinture très lustrée.

Faites glisser le pinceau dans les coins des murs et sur le long de l’intersection entre le mur et le plafond. Prenez soin de ne pas trop déborder sur la surface à peindre. En effet, ceci peut avoir des répercussions lorsque vous passerez le rouleau en créant une ligne peu esthétique.

Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez appliquer une deuxième couche de peinture si nécessaire.

Ces quelques conseils vous permettront de faire un beau travail de finition pour la peinture d’une pièce.


Partager cet article