Quelques conseils pour peindre un mur

C’est parti! Vous avez décidé de redonner un coup de jeune à votre cuisine. Fini la vieille tapisserie, une bonne couche de peinture s’impose. Cependant, bien que vous soyez motivés, il est important de respecter certaines règles afin de réaliser un travail en toute propreté.

Tout d’abord, savez-vous quelle couleur désirez-vous appliquer? Aujourd’hui de nombreux outils de simulation permettent de se faire une idée du résultat. Prévoyez tout le matériel dont vous aurez besoin à proximité afin de commencer.

Ensuite, il va falloir nettoyer votre support, autrement dit votre mur. En effet, si vous cherchez à tout louper. Peindre sur de la crasse ou sur de la poussière est la meilleure des solutions. Commencez par appliquer une sous-couche. En fonction de la peinture choisie, vous pourrez déterminer combien de couches il est nécessaire d’appliquer. N’oubliez en aucun cas chaque temps de pose avant d’appliquer une nouvelle couche.

Si vous envisagez de repeindre une pièce entière, commencez par le plafond puis par les murs.

Pour les surfaces planes, privilégiez le rouleau pour éviter toutes les traces de pinceaux.

Pour en apprendre à peindre, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui vous conseillera au mieux sur le matériel adapté en fonction du support que vous souhaitez peindre.


Partager cet article