Quelques conseils pour bien installer son hamac

Conseils pour bien installer son hamac ?

Le hamac est la couchette qui ne cesse de séduire depuis de nombreuses années. Depuis le Mexique, son lieu d’origine jusqu’à votre jardin, le hamac rendra votre extérieur un véritable paradis exotique. Se déclinant dans toutes les couleurs et dans toutes les matières, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous accompagnera pendant la période estivale. Mais, pour pouvoir profiter des bienfaits de cet accessoire, découvrez quelques consignes qui vous permettront à bien installer votre hamac.

L’endroit pour l’accrochage

Cela peut surprendre plus d’uns, mais le hamac se courbe au moment où il sera installé. Cependant, pour avoir la bonne courbure, il est important de calculer la distance entre les poutres de fixation. Vous pouvez l’accrocher au niveau de deux arbres si votre jardin en contient, ou tout simplement l’accrocher le long du mur pour le replier par la suite afin qu’il ne prenne pas trop de place. Outre les nécessaires pour le système de fixation la plupart des boutiques proposent également des supports adaptés à chaque besoin. De quoi faciliter l’installation du hamac partout où vous le souhaitez.

Les mesures à prendre en compte

Outre la distance entre les poutres de fixation, il est aussi important de prendre en compte le poids supporté par votre hamac. Pour éviter toute forme d’accident, il est judicieux de connaître le poids maximal que la couchette peut supporter. En moyenne cella oscille les 400kg, mais vous pouvez trouver d’autres modèles qui peuvent supporter plus de poids.

Si vous vous êtes équipé d’un hamac avec des barres d’écartement, sachez que la distance entre les crochets pour attacher votre hamac doit être égale à la longueur de celui-ci avec 12 cm de hauteur au dessus du sol. Cependant, si vous ne vous êtes pas équipé de ces barres, la distance entre les accroches se fera à deux tiers de la longueur du hamac.

Quelques précautions à ne pas manquer

Lorsque vous allez placer les accrochages au niveau du support que vous avez choisi, prenez le temps de solidifier votre accroche à partir d’un adhésif de construction. Pour une installation à l’extérieure, pensez à couvrir votre poteau de béton tout autour avec un petit nivellement pour laisser couler les eaux de pluie. Une fois que votre poteau est placé et bétonnez, laissez sécher une semaine avant de positionner votre hamac. Prenez également le temps de bien vérifier la matière dans laquelle votre hamac a été fabriqué, et choisissez les modèles les plus robustes en fonction du climat de votre région.

Après avoir pris  toutes ces précautions, vous pourrez maintenant profiter de votre hamac et d’y passer de longues heures farnientes et de détente loin du stress au quotidien. Si vous le souhaitez vous pouvez également ajouter des chaises pour hamac et bien d’autres accessoires proposés auprès de votre magasin d’articles pour jardin. Vous verrez,  en quelques tours vous n’aurez aucun mal à égayer votre jardin tout en apportant une  touche de douceur et de bonheur pour passer des moments agréables avec vos proches.


Partager cet article