Conseils pour l'installation de chauffage

Vous envisagez de procéder à l'installation de chauffage dans votre nouvelle maison? Il est temps de découvrir les avantages et inconvénients en fonction de l'usage que vous allez en faire.

Radiateur électrique, plus cher?

Si vous désirez faire des économies en choisissant un système de chauffage économique, sachez qu'opter pour de l'électrique n'est pas synonyme de dépenses excessives. Aujourd'hui, vous pouvez trouver du matériel capable de gérer votre consommation d'énergie.

Conseils pour l'installation de chauffage

En effet, les nouveaux appareils vous permettront de voir la température que le radiateur peut dégager. En régulant votre consommation à différents moments de la maison, vous pourrez faire des économies. De plus, en fonction du budget que vous êtes prêts à mettre pour votre radiateur, vous pourrez bénéficier de divers modes qui garantiront une gestion adéquate.

Concernant le chauffage électrique, de jour en jour, de nouveaux produits sont fabriqués dans l'optique d'un meilleur confort. Le tout étant de bien choisir lequel correspond le mieux à vos attentes.

Vous pouvez dès lors choisir entre un

Radiateur rayonnant

Avec ce genre de radiateur, c'est comme si vous étiez chauffés via les rayons du soleil. Le système consiste à chauffer une plaque qui va elle-même chauffer et rayonner. Vous pouvez choisir de placer ce genre de radiateur sur le plafond ou sur les murs.

  • Avantage : radiateur qui chauffe rapidement
  • Inconvénient : les plaques sont chauffées aux alentours de 250°C, ce qui entraîne une forte chaleur dans la pièce qui pourrait être désagréable pour certaines personnes.

Cependant, ce type de radiateur utilise énormément d'énergie.

Radiateur à chaleur douce

Contrairement au radiateur précédent, celui-ci génére une chaleur douce, il rayonne à basse température. De plus, ils sont très économiques. En installant ce genre de radiateur, vous aurez même droit à une prime d'énergie.

Radiateur à inertie

Le radiateur à inertie possède une résistance qui produit de la chaleur grâce à l'électricité. Pour en apprendre davantage sur les différents types de radiateurs, rendez-vous dans un magasin d'électroménager qui saura vous renseigner en matière de chauffage.


Partager cet article