Conseils d'entretien de la plomberie pour l’hiver

On estime que le propriétaire moyen dépense en moyenne 400 $ à 500 $ par année sur les coûts liés à la plomberie, comprenant l'embauche d'un plombier et l’achat des pièces et des fournitures nécessaires.

L’hiver va bientôt faire son retour triomphant et faire des ravages sur certains aspects de votre maison, et en particulier sur votre plomberie. Qu'il s'agisse de congélation de l'eau ou un tuyau fissuré, tout petit problème, s'il n'y est pas remédié, conduira à des problèmes importants dans votre maison.

Plomberie gelée

La plupart des professionnels de l'industrie vont encourager les propriétaires à prendre soin régulièrement et entretenir leurs tuyaux, les conduits d'eau, les réservoirs et bien plus encore. En faisant cela, les propriétaires peuvent s'abstenir de dépenser des centaines de dollars dans l'avenir en raison d'un sous-sol inondé ou autres dégâts d’eau majeur. Des mesures préventives doivent être prises au cours de ces mois froids.

Les propriétaires n'ont pas à se retrousser les manches et à passer une journée entière aux préparatifs. Au lieu de cela , les choses simples peuvent être faites, comme enlever les feuilles des gouttières, mettre des tuyaux isolants dans des endroits non chauffés et peut-être même avoir recours aux services d'un plombier expérimenté pour inspecter le système de plomberie de votre maison pour vous assurer que vous êtes prêt pour les prochains mois.

Avant que la saison d'hiver commence, beaucoup de plombiers indiqueront que le problème le plus commun est que les propriétaires ne prendront pas les mesures nécessaires pour prendre soin de leur plomberie. Voici quelques précautions supplémentaires à prendre dès maintenant pour éviter toutes formes de problèmes possibles de plomberie durant l’hiver.

Faites couler l'eau régulièrement

Au moins une fois par semaine, n'oubliez pas de faire couler l'eau de chaque robinet de votre maison à intervalles réguliers pendant toute la saison d'hiver. En faisant cela, vous éviter le gel, ce qui peut causer de graves dommages à vos tuyaux. L’eau qui est en constante circulation ne pourra pas geler.

Faites attention à votre cuisine

L’hiver rime avec les vacances, qui est une période avec beaucoup de cuisson dans la cuisine. Cependant, il est impératif que le cuisinier de la maison soit extrêmement prudent pour éviter que les huiles et les graisses soient dans l'évier car cela peut obstruer les conduits et les tuyaux lorsque la plomberie est plus froide.

Déconnectés les tuyaux d’arrosage

Si les tuyaux d'arrosage ne ​​sont pas déconnectés pendant l’hiver, cela peut causer des dommages importants. Quand le froid extrême arrive, la glace se forme et la pression s'accumulera dans les conduites d'eau de votre maison, mais encore une fois que si le tuyau d'arrosage est branché.

Chauffer bien votre maison durant l’hiver

Il est préférable de garder votre maison chaleureuse entre novembre et mars parce que la circulation d'air chaud permet de garder les tuyaux dégelés. Au moins une fois par semaine, gardez les portes de l'armoire sous l'évier et près des murs extérieurs ouvertes. Il est recommandé que la température d'une maison doive être 59 degrés Fahrenheit (15 degrés Celsius) au minimum.

Portez une attention à votre chauffe-eau

Une astuce simple consiste à mettre votre chauffe-eau dans les endroits les plus chauds et isolés de votre maison. Il est crucial d'éviter de faire entrer l'air froid, ce qui forcera le chauffe-eau à travailler plus fort qu'il ne le fait déjà ou peut-être même geler un tuyau à proximité.

plomberie hiver

plomberie hiver

plomberie hiver


Partager cet article