Quelques conseils avant de déménager à Marrakech

Quelques conseils avant de déménager à Marrakech

France atlas immobilier est une agence immobilière dont le siège social se trouve à Marrakech. C’est une agence qui fournit à ses clients les informations, le support matériel, humain et logistique pour  investir à Marrakech. Ils s’occupent de nombreuses transactions dans le secteur immobilier, ils peuvent notamment vous accompagner dans le processus de vente d’un appartement à Marrakech ou même dans la vente d’un ryad à Marrakech. En plus de la location et de la vente, ils s’investissent aussi dans l’achat et la rénovation de tout type de bien immobilier. Marrakech n’est pas la seule ville où ils travaillent, ils sont aussi présents dans d’autres villes du Maroc.

S’installer au Maroc

Avant de se lancer dans l’aventure marocaine il vaut mieux se préparer correctement. De nombreuses informations sont à prendre et bon nombre de formalités sont à prendre en charge. Dans un premier temps il faut d’abord s’informer sur les procédures douanières liées au déménagement. Ensuite il faut choisir un bon déménageur, de préférence un professionnel qui a l’habitude d’aller au Maroc et qui pourra très certainement vous accompagner dans les formalités. Généralement les déménageurs fixent un prix en fonction de la formule choisie, de la quantité de meubles à déménager, l’accessibilité des lieux, la distance entre le point de départ et le point d’arrivée et même la période choisie. Tous ces éléments doivent être détaillés dans un devis. S’agissant de la date il vaut mieux éviter les débuts et fins de mois et les vacances scolaires. Le déménageur doit aussi établir une lettre de voiture en quatre exemplaires dont un vous sera remis. Il vous revient de remplir une déclaration de valeur de vos biens afin que vous puissiez réclamer un dédommagement au cas où votre mobilier subit des dégâts. Maintenant il s’agit de prendre des congés auprès de votre employeur, déposer un préavis à votre propriétaire si vous êtes locataire ou demander un arrêté de compte auprès de votre syndicat si vous êtes propriétaire et mettre votre logement en vente ou à louer. Pour ceux ayant des enfants il vaut mieux se renseigner sur les procédures d’inscriptions pas loin du futur logement. Il est important d’effectuer un changement d’adresse auprès de votre banque et autres administrations tout en résiliant ou modifiant vos abonnements.

Pendant le déménagement supervisez les opérations vous-même. Vérifiez bien que tout est bien à sa place dans l’ancien logement et enlevez votre nom de la porte, sonnettes, interphones, boîte aux lettres etc. Une fois arrivé dans le nouveau logement, changez les serrures, étiquetez la boîte aux lettres, les portes, sonneries, interphone de votre nom. Il vaut mieux conserver les documents importants et les bijoux sur soi pendant le déménagement.

Après le déménagement, effectuer le changement d’adresse auprès de votre entourage et vous pouvez commencer à profiter de votre nouvelle vie.


Partager cet article