Quelques conseils de décoration abordable

Ce n'est pas parce que notre budget déco est relativement serré qu'on souhaite pour autant habiter dans une maison sans vie. Malheureusement, pour les gens de la classe moyenne, le mobilier design et les revêtements muraux de haute qualité sont pratiquement inaccessibles, à moins bien sûr d'être prêt à hypothéquer ses loisirs et ses dépenses courantes pour décorer.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur quelques idées déco qui peuvent être mise en oeuvre dans votre maison à peu de frais. Vous serez fiers et vous aurez encore les sous nécessaires pour aller voir les dernières nouveautés au cinéma!

Les fleurs, belles et pas chères

Les décorations florales, comme je l'ai mentionné dans un article précédent, sont idéales pour briser la monotonie de votre décoration. Les fleurs suspendues, par exemple, ne demandent pas énormément d'entretien (un peu de soleil et de l'eau) et vous n'aurez pas à dépenser une fortune pour les acheter. Encore plus simple, il est possible de faire sécher ses fleurs et de créer des arrangements, ce qui permettra de les conserver indéfiniment sans faire aucun effort!

Ce pot-pourri, par exemple, embaumera une pièce tout en résistant au passage du temps.

L'utilisation des stickers muraux

Ensuite, si vous souhaitez des changements un peu plus important, vous pouvez revamper l'apparence de vos murs grâce à de simples stickers muraux. La quantité de choix est assez impressionnante: on parle de nature, d'architecture urbaine, de motifs pour les enfants, voir d'imprimés abstraits... il vous suffit de vous présenter dans une boutique spécialisée dans la décoration et d'amener avec vous des photos de la pièce que vous allez décorer. Les conseillers et conseillères sont généralement très ouverts à vous aider à trouver ce qui s'agence le mieux!

L'autre avantage est évident: en plus d'être accessibles, ces imprimés sont nettement plus faciles à poser que des briques décoratives, par exemple. Il y a quelques petites précautions à prendre, par exemple pour éviter la formation de bulles d'air, mais vous devriez vous en sortir avec les instructions qui viennent avec le produit.

Prioriser les accessoires simples

Il n'est pas nécessaire d'acheter une nouvelle causeuse pour donner de la vie à un salon: si vous changez les coussins et que vous les remplacez par les couleurs ci-dessous, l'effet sera immédiat!

Bien évidemment, les couleurs très vives ne s'agenceront pas avec toutes les maisons, mais il est clair et net que les coussins sont des accessoires déco qui doivent être considérés à tous les coups lorsque vous planifiez vos achats.


Partager cet article