Des conseils pour la conception de vos adhésifs imprimés

La création et la conception des adhésifs imprimés du type vitrophanie est un exercice délicat pour les non-initiés. Il faut être créatif, moderne et capable de se renouveler pour créer un support unique et adapté en fonction du public visé. Les adhésifs imprimés font partie de ces impressions grand format qui ont une importance capitale pour la communication de son entreprise. En tant que support durable, il est important de ne pas se louper sur la réalisation de ce support.

Les questions à se poser pour la conception d’un adhésif imprimé

adhésifs imprimés pour professionnels

Réfléchir à l’aspect graphique

La vitrophanie a la particularité de laisser complètement parler sa créativité. La découpe de ce support n’est pas figée et on peut se permettre d’oser des formes originales. A la différence d’un support de communication classique et figé comme un flyer, l’adhésif offre une grande liberté.

Le contenu et les épreuves

Si le support contient du texte, celui-ci doit être simple et engageant. Il n‘est pas nécessaire de bombarder votre adhésif d’informations inutiles et ennuyeuses. Sinon vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse que celui escompté. Les images, les formes, les textes, doivent parler d’eux-mêmes. La stratégie idéale pour l’adhésif est la suivante : moins c’est plus.

Définir son public

Vous demander qui est votre public, vous aidera à construire votre modèle de vitrophanie. Si vous partez du principe que tout le monde est un client potentiel, alors vous vous trompez. Toute entreprise a besoin de définir sa clientèle et donc son âge, sa localisation, sa situation sociale et professionnelle. Une fois que ces paramètres auront été définis, il sera plus facile d’imaginer un adhésif qui parle à cette cible. Tout viendra plus naturellement comme la forme, les couleurs, le texte que l’on veut donner à son adhésif.

Les images et le graphisme

Les images peuvent avoir un impact énorme sur votre adhésif personnalisé, surtout si votre support est utilisé pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. La qualité visuelle de vos images aura un lien direct avec ce que vous mettrez en avant. Rappelez-vous que vos images doivent être de haute qualité. L’impression d’adhésifs représente un support durable, par conséquent, il faut avoir une véritable réflexion pour sa conception.


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