Des conseils pour la conception de vos adhésifs imprimés
La création et la conception des adhésifs imprimés du type vitrophanie est un exercice délicat pour les non-initiés. Il faut être créatif, moderne et capable de se renouveler pour créer un support unique et adapté en fonction du public visé. Les adhésifs imprimés font partie de ces impressions grand format qui ont une importance capitale pour la communication de son entreprise. En tant que support durable, il est important de ne pas se louper sur la réalisation de ce support.
- HERMA 8033 Jaune Imprimante d'étiquette adhésive étiquette à imprimer - Étiquettes à imprimer (Jaune, Imprimante d'étiquette adhésive, A4, Laser, Permanent, Matte)HERMA 8033. Couleur du produit: Jaune Type d'étiquette: Imprimante d'étiquette adhésive Format: A4. Largeur d'étiquette: 21 cm Hauteur d'étiquette: 29,7 cm Largeur du colis: 212 mm. Étiquettes par paquet: 25 pièce(s) Nombre de feuilles de support par boîte: 25 feuilles Etiquettes par feuille: 1 pièce(s). Pays d'origine: Allemagne
- SIGEL IF130 Lot de 10 films transparents autocollants, 21 x 29,7 cm, pour imprimantes jet d'encre10 feuilles films transparents autocollants à revêtement spécial parfaitement adaptés pour des impressions professionnelles Haute transparence, reproduction brillante des couleurs, rendu de qualité photographique A couchage spécial pour répondre aux exigences élevées des imprimantes jet d’encre Idéals pour réaliser des étiquettes, autocollants, affichettes ou actions publicitaires Compatible avec tous types d’imprimantes jet d’encre
Les questions à se poser pour la conception d’un adhésif imprimé
Réfléchir à l’aspect graphique
La vitrophanie a la particularité de laisser complètement parler sa créativité. La découpe de ce support n’est pas figée et on peut se permettre d’oser des formes originales. A la différence d’un support de communication classique et figé comme un flyer, l’adhésif offre une grande liberté.
Le contenu et les épreuves
Si le support contient du texte, celui-ci doit être simple et engageant. Il n‘est pas nécessaire de bombarder votre adhésif d’informations inutiles et ennuyeuses. Sinon vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse que celui escompté. Les images, les formes, les textes, doivent parler d’eux-mêmes. La stratégie idéale pour l’adhésif est la suivante : moins c’est plus.
Définir son public
Vous demander qui est votre public, vous aidera à construire votre modèle de vitrophanie. Si vous partez du principe que tout le monde est un client potentiel, alors vous vous trompez. Toute entreprise a besoin de définir sa clientèle et donc son âge, sa localisation, sa situation sociale et professionnelle. Une fois que ces paramètres auront été définis, il sera plus facile d’imaginer un adhésif qui parle à cette cible. Tout viendra plus naturellement comme la forme, les couleurs, le texte que l’on veut donner à son adhésif.
Les images et le graphisme
Les images peuvent avoir un impact énorme sur votre adhésif personnalisé, surtout si votre support est utilisé pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. La qualité visuelle de vos images aura un lien direct avec ce que vous mettrez en avant. Rappelez-vous que vos images doivent être de haute qualité. L’impression d’adhésifs représente un support durable, par conséquent, il faut avoir une véritable réflexion pour sa conception.
- Reebok Lot de Rubans adhésifs à Fermeture éclair NoirCoton cultivé auprès de partenaires de confiance qui travaillent à réduire leur impact sur l'environnement et à améliorer le développement économique des régions productrices de coton [REE]CYCLED : fabriqué à partir d'au moins 3 % de matériaux recyclés ou transformés Zéro polyester vierge Coupe extra large Molleton 7 % coton / 3 % polyester recyclé Zip intégral avec capuche
- Brady 139745 Noir, Jaune Imprimante d'étiquette adhésive - Étiquettes à imprimer (Noir, Jaune, Imprimante d'étiquette adhésive, Acrylique, Vinyle, Transfert thermique, Permanent, Mat)Largeur: 6.35mm Finition: Brillant Matériau: Vinyle Adhésif: Acrylique permanent Couleur: Noir sur Jaune