Conseils pour un bon usage de votre climatisation

Voici quelques conseils pour bien utiliser votre climatiseur été comme hiver pour un confort maximal :

Evitez les chocs thermiques :

Les chocs thermiques ne sont pas sain pour l'organisme, ils ont pour effet d'entraîner fatigue et désagréments respiratoires. L'été conservez un écart de température inférieur à 7 degrés. Paramétrez votre climatisation avec un écart de température de 3 à 7 degrés par rapport à la température l'extérieure.

Limitez la perte d'énergie

Fermez les portes des pièces principales que vous souhaitez chauffer, comme le salon et les chambres. Pensez aussi à fermer les fenêtres et les volets. En journée, l'été fermez les fenêtres et volets pour conserver un intérieur frais en limitant l'entrée de la chaleur. L'hiver la température tombe fortement la nuit, fermez vos fenêtres et volets afin de réduire l'entrée du froid.

Réglez l'humidité

Un air ambiant trop humide ou trop sec est désagréable, cela peut déclencher toux, migraine, problèmes respiratoires et aussi développement d'acariens ou moisissures... Sur votre climatisation se trouve une fonction déshumidificateur, vous pouvez ainsi régler le taux d'humidité entre 30% et 50% pour un confort optimal.

Optez pour un usage économique

Évitez d'allumer et éteindre votre climatiseur trop de fois par jour, cela entraîne une dépense énergétique importante. Préférez un débit constant plutôt que des démarrages et arrêts réguliers.

Aussi n'oubliez pas d'entretenir votre appareil régulièrement, en le nettoyant et le faisant contrôler par un professionnel.

conseil pour l utilisation du climatiseur

éteindre les climatiseurs

conseil pour l utilisation du climatiseur

éteindre les climatiseurs

conseil pour l utilisation du climatiseur

éteindre les climatiseurs


Partager cet article