Profitez du confort du chauffage par le sol

Avez-vous déjà testé le chauffage par le sol dans l’habitation d’un de vos proches ? N’est-il pas agréable de pouvoir se promener à pied nu sur son carrelage aussi bien en été qu’en hiver ? N’est-il pas plus pratique de pouvoir utiliser tous ses murs pour y placer des meubles ou des objets ? Bien évidemment que oui mais connaissez-vous tous les avantages que propose le chauffage par le sol ?

Le chauffage par le sol : l’alliance du confort et des économies

Le côté confort

Le chauffage par le sol offre de nombreux avantages aux ménages qui optent pour cette solution. On l’a déjà évoqué plus haut dans cet article, mais le premier « plus » du chauffage par le sol réside dans son confort indéniable. Quel bonheur de sortir de sa douche en hiver et de pouvoir poser ses pieds sur un carrelage chaud plutôt que sur ce qui pourrait s’apparenter à de la glace dans le cas contraire. Et si vous avez des enfants, vous n’aurez pas peur de les laisser se promener en chaussettes ou à pied nu en hiver sur le carrelage du salon.

A côté de cela, le chauffage par le sol permet également d’évacuer tous les radiateurs qui se trouvaient sur les murs de la maison. Du coup, cela offre plus d’espace dans l’habitation et le chauffage devient invisible. Mieux : avec le chauffage par le sol, la chaleur est répartie harmonieusement dans l’ensemble de l’habitation, ce qui change d’une installation de chauffage normale où les points de chaleur sont essentiels. Grâce au chauffage par le sol, il ne faudra plus se calfeutrer près des radiateurs en hiver pour bénéficier d’une chaleur douce et agréable !

Le côté économique

A côté des apports quotidiens de la pompe à chaleur au niveau du confort, ce système de chauffage permet également de réaliser des économies d’énergie et des économies financières. En effet, avec le chauffage par le sol, il sera possible de réduire la température du thermostat d’un ou deux degrés sans sentir de différence au niveau du confort, ce qui permettra de réduire les coûts. En général, il sera possible de réaliser jusqu’à 20% d’économies d’énergie !


Partager cet article