Une composition florale pour égayer une table d'hôtes à Noël

Il existe mille façons de parfaire sa table d’hôtes à Noël. Un centre de table, un petit jardinier à mettre à côté du sapin de Noël ou encore un bijou floral sur un mobilier de la maison sont autant d’idées innovantes pour égayer une maison pour les fêtes de fin d’année !

Travailler toutes les couleurs de la composition florale pour égayer un intérieur.

Tous les goûts sont permis à Noël. Toutes les couleurs sont utilisées pour faire ressortir les notes joyeuses des fêtes de fin d’année. Le fleuriste à proximité, pour une livraison de fleurs pas cher, peut concocter rapidement un bouquet aux couleurs traditionnelles de Noël, le rouge et le vert. Associé au blanc, la composition sera du plus bel effet. Il est également possible de remplacer le rouge par du rose pour plus d’originalité. Noël est aussi l’occasion propice à la mise en avant des fleurs bicolores jaune et blanche afin de donner de vrais airs de fêtes aux compositions. Avec les différentes nuances de rouge comme l’orchidée chocolat ou l’Amaryllis, les bouquets de fleurs se distinguent les uns les autres. L’association de plusieurs couleurs dans la composition florale peut donner une touche d’exotisme à son intérieur.

La composition florale de Noël, donne libre cours à l’imagination dans le choix des fleurs.

Recouverts de givre, le poinsettia et le cyclamen rose sont parfaits pour réaliser une composition florale. L’orchidée jaune ou chocolat sont des incontournables pour égayer les dîners de Noël. Les euphorbes avec leurs différents coloris peuvent également servir pour le montage d’un bouquet de fleurs. Pour les fêtes de Noël ou pour un mariage, le fleuriste mariage peut également se référer à l’amaryllis pour réaliser un centre de table éblouissant.

Un large choix d’accessoires à utiliser pour une composition florale de Noël réussie.

Pour rappeler Noël dans les décorations florales, il ne suffit pas de remplir un vase ou un panier de fleurs différentes. De nombreux accessoires sont là pour parfaire la composition florale, comme le houx, le gui ou encore les pommes de pin, les bougies mais aussi les fruits hivernaux, idéaux pour garnir un bouquet de Noël.


Partager cet article