Comment réussir votre déménagement ?

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous allez bientôt changer de quartier, de ville ou même de pays. Le déménagement est toujours un événement qui peut être source de stress et d’angoisse. Pour un senior, c’est également une cause de fatigue supplémentaire. Sans une organisation minutieuse, cela peut devenir un casse-tête et vous pourrez y perdre beaucoup de temps. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les meilleures méthodes pour préparer votre déménagement.

Faire appel à un déménageur professionnel !

C’est la solution de facilité qui vous évitera d’avoir à vous pencher trop longtemps pour ranger des livres et transporter des cartons. Vous n’aurez pas non plus à monter sur des chaises pour décrocher des tableaux et risquer de tomber. Contacter une entreprise de déménageur vous déchargera de nombreux soucis de logistique, en particulier le chargement et le déchargement de vos affaires. Il est possible de lui demander également de prendre en charge l’emballage des objets fragiles et le rangement des cartons. Mais certains déménageurs s’occupent de tout, du triage à l’emballage en passant par le transport et même le déballage !

  • Estimez en ligne le volume de votre déménagement grâce à un outil facile à utiliser
  • Choisissez le type de prestation qui vous convient
  • Obtenez le tarif qui correspond sur le devis envoyé par mail

Il est toutefois important de bien choisir votre déménageur avant de lui confier vos affaires. Sur le site https://www.demenagement-dubedat.com/, vous trouverez le prestataire adapté à votre projet de déménagement. Si par exemple vous emménagez dans une résidence, plus petite que votre ancienne maison, vous pouvez avoir besoin d’un garde-meubles pour ranger le mobilier ou les cartons qui ne vous serviront pas.

Comment réussir votre déménagement ?

Les étapes pour un déménagement réussi

Que vous fassiez appel à un professionnel ou à la famille pour déménager, il est primordial de vous y prendre en avance. Au moins deux mois à l’avance, faites une liste de vos affaires, triez ce dont vous avez besoin, ce qu’il faut jeter ou donner et ce qui sera à entreposer au garde-meubles. Cette étape vous aidera dans la recherche de votre déménageur.
Choisissez la date de déménagement et commencez à tout ranger petit à petit. N’hésitez pas à contacter vos proches ou les professionnels du déménagement, qui pourront vous aider à emballer les objets dans les cartons. N’oubliez pas d’inscrire le contenu sur les boîtes au fur et à mesure qu’elles sont fermées, et ne transportez pas de charges trop lourdes tout seul.
Un mois avant le jour J, contactez la mairie au besoin si vous allez bloquer la rue avec le camion de déménagement. Profitez de cette période pour informer les administrations de votre changement d’adresse et prévoir la redirection de courrier. Prévenez également votre banque, votre assureur et votre fournisseur d’accès internet à l’avance pour éviter les soucis.
Une à deux semaines avant le déménagement, vous pouvez commencer à démonter les meubles. Encore une fois, évitez de faire cette activité tout seul. Aussi vigoureux que vous soyez, en tant que personne âgée, il est de rigueur de prendre des précautions.
Si vous suivez ces conseils, l’intervention des déménageurs et le chargement du véhicule se feront en un rien de temps !