Quels critères pour choisir son store extérieur ?

Que ce soit manuel ou motorisé, l’installation d’un store extérieur est la meilleure manière de profiter de sa terrasse et de son jardin, tout en restant à l’abri des rayons du soleil. Si l’on s’appuie sur sa mission principale, ce store joue le rôle de bouclier thermique utile pour filtrer les rayons UV et réduire l’action de la chaleur. Mais alors quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un store extérieur ?

Pourquoi intégrer un store extérieur ?

Les raisons qui poussent à mettre en place un store banne sont simple parce qu’il sert à se protéger du soleil et contrôler l’impact de la chaleur. Actuellement, le store extérieur se définit comme étant un accessoire incontournable pour profiter de la terrasse pendant que le soleil est encore présent. En effet, cet équipement offre de l’ombre et surtout procure une certaine fraîcheur durant les saisons à fortes chaleurs.

Quels critères pour choisir son store extérieur ?

Pratique et efficace, le store extérieur est également un accessoire utile pour le prolongement de l’espace de vie intérieur. Grâce à son effet protecteur, ce store peut aussi s’installer au niveau des portes et des fenêtres, de sorte à éviter tout réchauffement de la maison suite à l’exposition au soleil. Associant l’esthétisme et la praticité, le store banne sur-mesure s’use pendant les saisons de pluie.

Quelle toile choisir pour son store extérieur ?

Pour vous protéger des UV et de la chaleur, il est important de déterminer la toile qui correspond le mieux à vos attentes.

Quels critères pour choisir son store extérieur ? #2

La toile polyester

Si vous décidez d’opter pour une toile en polyester, sachez qu’elle est sensible aux UV. Ainsi, cette toile reste peu résistante pour le long terme, mais elle est une solution appropriée pour l’usage occasionnel.

La toile micro perforée

La toile micro perforée se place en première position parmi les toiles de store extérieur. Capable de résister aux déchirures et aux UV, cette toile reste facile à nettoyer et à entretenir, car elle ne réclame que de l’eau. Avec son caractère micro perforé, cette toile offre une excellente qualité de la ventilation quand vous êtes sous le store.

La toile acrylique

Connue pour être imputrescible, la toile acrylique dispose des mêmes attributs que celle en micro perforée. En revanche, la ventilation de l’air ne figure pas dans ses avantages, malgré son tissu à forte longévité.

Les dimensions d’un store extérieur

Il est évident que vous allez intégrer un store banne sur-mesure pour vous protéger des rayons du soleil. Par conséquent, il est indispensable d’étudier la dimension de store à choisir. D’une manière générale, la longueur et la largeur vont dépendre de la surface à couvrir.

Quels critères pour choisir son store extérieur ? #3

Pour mesurer les dimensions, le principe reste simple parce qu’il faut que le store soit plus grand par rapport au lieu à protéger. On peut dire que la couverture devra être plus importante que la dimension des ouvertures. Il faut souligner que la dimension est un élément à privilégier pour choisir un store banne et profiter de ses avantages.

Store manuel ou motorisé, lequel doit-on adopter ?

Si l’on a été habitué par des stores à ouvrir avec une manivelle, l’évolution de la technologie a permis de créer des équipements motorisés.

Les avantages d’un store manuel

Longtemps utilisé par les ménages, le store manuel est sans doute l’accessoire le plus économique. Ne réclamant pas d’électricité pour son fonctionnement, le seul souci réside dans la dimension du store. Plus le store sera grand, plus la manivelle pour le contrôler sera difficile à manipuler.

Le store motorisé

Commandé à partir d’une télécommande ou d’un bouton mural, le store motorisé propose un confort optimal. Il s’agit de la meilleure alternative pour éviter de faire des efforts en utilisant une manivelle. Toutefois, l’accompagnement par une manivelle supplémentaire sera toujours la bienvenue pour ne pas subir les défaillances techniques.