Comment bien choisir son store électrique ?

Pour s’abriter du soleil tout en profitant de sa terrasse, il n’y a rien de mieux qu’un store électrique. Ce dispositif motorisé vous évitera tout effort désagréable et vous permettra une détente absolue à l’ombre. Nos conseils vous seront utiles pour le choix d’un store adapté à vos besoins et à vos habitudes.

Déterminer les dimensions du store

En optant pour un store, vous comptez bien profiter d’une bonne surface ombragée pour pouvoir prendre vos repas à l’extérieur ou tout simplement pour les séances de farniente. De ce fait, avant de passer commande, il faudra d’abord définir les dimensions du store voulu : hauteur, longueur, largeur.
La hauteur du store est essentielle puisque ce dernier doit être placé de manière à ne pas gêner l’ouverture et la fermeture de la porte ou de la baie vitrée. La largeur du store électrique dépendra surtout de vos besoins en ombrage. Sachez, toutefois, que la largeur des stores varie généralement de 3 à 6 mètres. Quant à la longueur, elle dépendra de l’espace à protéger. Pour profiter d’un confort optimal, nous vous conseillons une avancée de store de 3,5 mètres.

Le choix de l’armature

Qu’il s’agisse d’un store manuel ou d’un store électrique d’extérieur, vous avez le choix entre deux technologies, à savoir l’armature à bras articulé et la version tendoscopique. Si vous choisissez la première option, sachez que vous avez le choix entre différents types de bras articulés : à simple câble, à double câble, à 4 câbles, à ruban ou à tension continue.
Le store à armature tendoscopique est de qualité supérieure et convient surtout aux grands espaces. Il peut en effet couvrir une largeur de 12 mètres et offrir une avancée de store de 5 mètres. Le dispositif est parfaitement stable et ne craint pas les coups de vent.

Comment bien choisir son store électrique ?

La qualité de la toile

Pour le choix de la toile, il faudra tenir compte de l’ensoleillement, des aléas climatiques et du budget disponible. Les professionnels pourront bien entendu vous conseiller au mieux sur la matière la plus résistante et la plus facile à entretenir.
Pour la toile, il est préférable de se focaliser sur les matières résistantes et de qualité. Vous trouverez notamment les toiles en polyester qui conviennent pour les usages occasionnels. Sinon, il vaut mieux choisir une toile micro perforée qui est beaucoup plus résistante. De même, la toile acrylique est réputée pour ses propriétés imputrescibles. Quant aux professionnels, ils recommandent surtout les toiles teintées dans la masse. Elles offrent une protection optimale et présentent une bonne densité d’au moins 300g/m2. Concernant les différents coloris, vous aurez l’embarras du choix.

Le choix de la motorisation électrique

Déployer le store à la manivelle peut s’avérer fastidieux sur le long terme. Heureusement que la domotique est là. Une simple motorisation électrique intégrée vous permettra effectivement de bénéficier d’un confort d’utilisation optimal. Les experts en stores électriques vous aideront à faire un choix entre un moteur à commande filaire ou à télécommande sans fil.