Comment aménager une petite cuisine ?

Avec un peu d’imagination, une petite cuisine peut se révéler un espace aussi convivial que cosy. Les deux nouvelles tendances déco du moment sont les stickers cuisine et les dessertes de cuisine.

Les stickers cuisine

Facile à mettre en place ou à retirer, ces adhésifs décoratifs qui se déclinent en une infinité de modèles permettent de donner facilement du style à votre cuisine, sans occuper le moindre espace.
Les stickers de cuisine possèdent une caractéristique exceptionnelle, ils peuvent se décliner en une très grande diversité de modèles ! Tout y est modulable : taille, couleurs, format, motifs… Pour savoir où et comment les utiliser, laissez donc libre cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple appliquer des citations qui vous ressemblent sur les murs, des trompe-l’œil modernes sur vos meubles ou encore des fresques romaines au plafond… Bref, tout est possible ou presque.
Les stickers de cuisine permettent aussi d’offrir une nouvelle vie à votre électroménager : ils font en effet des miracles dès qu’il s’agit de redonner un coup de jeune à votre frigo ou à votre micro-onde égratignés pas le temps en masquant habilement les traces d’usure.
Enfin, de par leur aspect design et surtout leur taille très restreinte, ils renforceront la sensation d’espace pour rendre votre petite cuisine encore plus agréable.

La desserte de cuisine

Seconde astuce tendance pour gagner de la place dans votre cuisine, la desserte cuisine : si vous manquez de place pour ranger vos ustensiles ou que vous trouvez votre plan de travail trop petit, n’hésitez plus et optez pour une desserte de cuisine.
Idéal pour une petite cuisine, une desserte se compose de plusieurs rangements (souvent à tiroirs), d’un plan de travail et surtout de petites mais robustes roulettes qui la rendent mobile et permettent logiquement d’optimiser la place qu’elle occupe dans votre cuisine. La desserte de cuisine offre ainsi de nombreux espaces de rangements tout en garantissant un gain de place appréciable.
Egalement déclinable en plusieurs modèles de différentes formes et faites de différents matériaux, la desserte peut s’intégrer dans toutes les cuisines.  Elle vous offrira donc un espace de rangement qui deviendra vite indispensable pour votre cuisine tout en devenant votre compagnon le plus fidèle dès lors qu’il s’agira de cuisiner !


Partager cet article