Pourquoi choisir une cloison amovible ?

Les loyers étant de plus en plus chers dans les grandes villes que beaucoup sont désormais obligés de loger dans des appartements à l’espace réduit.

Quand on est obligé d’utiliser la même pièce pour manger, travailler dormir et se détendre, des solutions existent pour séparer ces différents espaces de vie.

La cloison amovible : la solution

  • Une cloison avec une porte coulissante se déplacera plus difficilement et ne permettra pas de restructurer son espace aussi facilement que voulu. En revanche, elle a l’avantage de bien marquer une pièce. Certaines peuvent être vitrées ou insonorisées.
  •  Une cloison avec une porte accordéon permet plus de flexibilité dans l’aménagement de l’espace.

Plusieurs modèles de cloison amovible

  • La cloison simple (coulissante ou accordéon) : elle est souvent utilisée pour séparer l’espace nuit ou l’espace bureau.
  • La cloison japonaise : très à la mode, elle est généralement coulissante. Selon l’opacité des panneaux, elle permet ou non de faire passer la lumière.
  • La cloison brise vue : très design, elle est beaucoup utilisée pour l’espace nuit car sa forme permet de limiter la vue.

Les cloisons amovibles sont nombreuses et très pratiques, le tout est de savoir comment on veut l’utiliser pour en choisir une.


Partager cet article