La climatisation à la maison même en hiver

En plein mois de Décembre, l’Hiver s’en est allé il y a bien longtemps. Adieu les chaleurs du mois d’août et les problèmes qu’on avait à cette période : la climatisation. Et oui, souvenez vous de cette période : une chaleur étouffante et aucune possibilité pour se rafraîchir mis à part de climatiser la pièce dans laquelle on se trouvait.

Alors en Décembre, on ne se pose plus trop la question. Et bien vous avez tort, et pour deux raisons ! La première est qu’en vous y prenant à l’avance, vous pourrez prendre le temps de faire un choix réfléchi, et les professionnels de la climatisation à Bordeaux seront peut-être plus enclin à réduire leurs prix en basse saison (la demande étant plus faible à cette période)

N’oublions pas non plus que si un système de climatisation est efficace pour apporter la fraîcheur, il l’est tout autant pour réchauffer les pièces en hiver. Les systèmes gainables ou encore les split muraux permettent aussi bien de refroidir que d’apporter l’air chaud. Comparables à un système de chauffage central, cette installation est idéale en toute saison.

Nous avons aussi les systèmes de pompes à chaleur qui peuvent aussi très bien jouer les deux rôles chaud/froid. Par deux systèmes possibles appelés l’aérothermie et la géothermie, vous captez soit la chaleur de l’air ou bien celle de la terre pour la restituer dans un plancher chauffant, ou dans l’eau de votre système de chauffage.

Bref, vous le savez maintenant, nous ne vous conseillons pas t’attendre la dernière minute pour réfléchir à installer une climatisation à la maison. D’une part car elle peut vous servir même en hiver (en remplaçant même votre chauffage central) mais parce que vous gagnerez en sérénité et même en prix si vous vous y prenez à l’avance.

N’oubliez pas que ce genre d’activité saisonnière fait la part belle à certains prestataires qui n’hésiteront pas à gonfler leurs prix durant l’été, quand ils verront que beaucoup de clients potentiels attendront le dernier moment et d’avoir chaud pour se réveiller et se décider à installer une climatisation à la maison (qu’importe le système de fonctionnement)


Partager cet article