Comment choisir sa literie ?

Quelques mots pour vous conseiller dans le choix d’une literie bien adaptée. Il peut parfois sembler difficile d’orienter votre achat de lits Jura. Qui ne s’est jamais senti un peu perdu au milieu des innombrables conseils d’amis, termes marketing, offres promotionnelles et envies douillettes ? Profitons de cet article pour faire un rapide tour d’horizon des choix qui s’offrent à vous.

Lorsqu’il s’agit de vous orienter dans le choix de votre literie à besançon, soyez toujours méfiant des conseils d’un vendeur d’une grande surface. Vous le savez ces commerciaux sont rémunérés à la prime en fonction de leur ventes et ont des objectifs bien précis, ceux de vous faire acheter le lit qui leur rapportera la meilleure commission.

Le premier conseil serait donc de s’orienter plutôt vers des professionnels de la literie que vous retrouvez dans les enseignes spécialisées, c’est le cas de l’enseigne nationale « Grand Litier » par exemple. Vous serez orientés par un vendeur, expert en sommeil, dont l’objectif unique est de vous orienter correctement sur une literie adaptée.

La première question c’est la question de la matière, de votre literie : mousse, latex, ou sommier à ressorts ?

Ce choix est assez subjectif et dépend évidemment de votre appréciation personnelle, et de votre morphologie. Retenons généralement que les literies à ressorts permettent une meilleure aération de votre lit, et résistent mieux aux personnes de forte corpulence.

Pour apprécier le degré de souplesse ou de fermeté d’un matelas, il n’y a pas trente-six solutions : n’ayez pas peur du ridicule, et testez le matelas en magasin. Etendez-vous, et reproduisez les différentes positions de votre sommeil pour définir le matelas qui saura vous correspondre. Dans la mesure du possible, essayez les différents matelas à deux, vous pouvez être célibataire aujourd’hui mais un matelas a une durée de vie d’environ dix années, pensez donc aussi au confort futur de votre éventuel futur partenaire.


Partager cet article