Choisir votre abri de jardin

Il existe plusieurs sortes d’abris de jardin. Le meilleur choix se fait en fonction des besoins et du lieu d’installation de l’abri de jardin.

Comment faire son choix ?

L’acheteur doit se poser les bonnes questions. Il devra aussi dresser  une liste de ses besoins. Surface du jardin, style, couleur et matière de fabrication du produit sont essentiels à connaître. Le choix de l’emplacement est également important. Au soleil ou à l’ombre, l’abri doit faire ressortir le charme du jardin. Le site Abridejardin.pro offre une multitude de gamme de produits. Grandeur, forme, matériau de base et utilisation de l’abri  y sont détaillés. Il appartient  à l’acheteur de voir lequel convient mieux à son jardin.

Choisir votre abri de jardin

Comment la situation se présente-t-elle ?

Le premier point de départ repose sur l’installation de l’abri. Il s’agit de quelques madriers de 19, 28 et 45 mm d’épaisseur à réunir. Des parties creuses d’origine permettent de les placer les uns avec les autres. Il est à rappeler que ces bois s’entrecroisent à fin de permettre facilement leur montage. Il est primordial de veiller sur la qualité de la matière première utilisée. Plus le matériau est épais, plus il est résistant.  Une longue durée de vie de l’abri sera donc assurée. Le consommateur pourra placer des étagères à sa guise à l’intérieur de l’abri. Il aura aussi la possibilité de l’entretenir avec des produits d’entretien mis en vente. La particularité de ces produits réside dans leurs composants écologiques. Vernis et lasure peuvent être également employés.

Précautions à prendre

Il est recommandé d’installer son abri du jardin en bois face au soleil. Par contre, il est déconseillé de le monter sous un arbre. Malgré la robustesse du matériau, il est préférable de l’éloigner des rafales de vent. Avant l’achat proprement dite de l’abri, il faudra également s’informer auprès du vendeur si l’utilisation des  bois de l’abri est autorisée.


Partager cet article