Quel type de sauna choisir ?

Vous avez toujours voulu connaître les joies et la sensation que peut produire le sauna sur votre corps. En effet vous avez entendu parler des différents bienfaits que pouvaient vous procurer cette cabine en bois, mais vous ne savez pas plus que ça combien elle coûte, la place qu'elle prend et où vous en procurer.

Sauna traditionnel ou sauna infrarouge ?

Ça va être la première question à se poser, quel type choisir, vous aurez surtout le choix entre deux types de saunas, le traditionnel et l' infrarouge. Le système pour chauffer votre corps est différent dans un cas ou l’autre. Pour le traditionnel, c’est un poêle qui va se charger d’émettre la source de chaleur qui va monter entre 65 et 90°c, vous allez pouvoir gérer un taux d’humidité et des parfums différents suivant le mélange d’huiles essentielles que vous allez jeter sur les pierres chaudes du poële. C’est la technique ancestrale utilisée depuis plus de 2000 ans dans le pays qui a vu naître le traditionnel, la Finlande.

Pour ce qui est des saunas infrarouges, ce son des radiateurs ou des panneaux infrarouges qui sont disposés dans la cabine et qui vont non pas chauffer la cabine, mais plutôt directement votre corps entre 40 et 50° et de façon totalement uniforme.

Quelle place prend un sauna ?

Suivant le modèle choisi le sauna va mesurer de 90cmx90cm pour le modèle Nobel infrarouge, jusqu'à des modèles de 240cmx240cm pour des saunas dits « massifs », les saunas d’angles eux, sont des rectangulaires, mais biseautés, permettant de gagner de la place, ce qui peut être intéressant si vous êtes en manque d’espace.

Combien coute un sauna ?

Les prix sont relativement variables suivant le type choisi, la taille qu’il fait et le type de bois utilisé. Le sauna massif coutera ainsi plus cher que les saunas en lambris et pourra être un peu plus compliquer à monter. Comptez dans les 1000€ pour un sauna entrée de gamme et jusqu'à 2500€ pour des saunas plus grands.

Ou acheter sa cabine ?

Sur internet, il va vous être possible d’acheter un sauna sur un site spécialisé qui propose des saunas massifs traditionnels Finlandais, mais aussi des saunas infrarouges, des saunas lambris et toute une gamme d’accessoires et huiles pour agrémenter vos séances.

quel sauna choisir

quel sauna choisir

quel sauna choisir


Partager cet article