Comment choisir son store extérieur ?

Avec l’arrivée des beaux jours vient l’envie de profiter du soleil et de la chaleur. Pour un été tout sourire, il est essentiel d’équiper sa maison d’accessoires fonctionnels comme les stores. Les différents modèles disponibles imposent une étude minutieuse pour profiter pleinement de votre espace extérieur.

Se poser les bonnes questions pour un choix adapté

Installer des stores extérieurs ne se fait pas sans une étude de la configuration de l’habitation. En premier lieu, il sera nécessaire d’envisager les différentes installations selon que vous souhaitez aménager votre balcon, votre terrasse ou une façade extérieure. L’étape deux sera de définir la zone à protéger. Petite, moyenne ou grande surface, ce point est essentiel pour des travaux bien menés et un résultat satisfaisant. Le store sera-t-il fixé au mur ? Prolongera-t-il le toit ? L’exposition est-elle plutôt plein ouest ou est ?…. Autant de critères qui vous aideront à opter pour la meilleure des solutions.

Les stores bannes standards, simples à installer

Pour visualiser plus de photos, n’hésitez pas à consulter le site espace-stores.fr , un expert storiste.

Ce type de store extérieur se place sous la toiture ou s’installe sur un mur sans porter atteinte à l’architecture de votre habitation. La toile se déroule obliquement et ombrage une zone définie comme un balcon ou une terrasse. Les stores bannes standards sont parfaits pour protéger de la chaleur et des rayons UV. Existant en une diversité de coloris, ils permettent de créer un espace chaleureux en extérieur. Selon les besoins et les possibilités, les stores bannes standards peuvent être déployés de manière plus ou moins importante pour savourer des pauses détente à n’importe quel moment de la journée.

Les stores bannes cassettes ou stores semi-coffre

Simples à installer, les stores bannes cassettes ou semi-coffre sont parfaits pour se protéger du soleil et respectent l’esthétisme de la façade. Ce modèle se démarque par la possibilité de camoufler la toile repliée en intégralité dans la cassette. Ce détail est important si vous recherchez un modèle fonctionnel et s’adaptant à tous les styles de décoration extérieure. De même, les stores bannes cassettes ont l’avantage de résister aux intempéries. La toile pouvant être entièrement rétractée, les bras de l’installation sont les seules structures subissant les diverses agressions extérieures, climats et autres.

Les stores bannes coffres, le nec plus ultra

Comme leur nom l’indique, les stores bannes coffres se distinguent par leur coffre parfaitement hermétique. Le store banne, la toile et l’ensemble du mécanisme sont rétractables et intègrent le caisson qui les protège des salissures ainsi que des intempéries comme la pluie et le vent. De par cette particularité, ce type de store présente une plus longue durée de vie et est facile à entretenir. Les stores bannes coffres sont habituellement destinés aux grandes superficies nécessitant d’être protégées du soleil et des UV.

Les stores à projection, modernes et pratiques

Les stores à projection s’adaptent aux petites comme aux moyennes ouvertures. Mode de protection solaire à part entière, ils sont caractérisés par un angle d’inclinaison allant de 90° à 180°. Les stores à projection sont généralement installés de manière à couvrir l’ouverture en intégralité, et ce, afin de filtrer les rayons du soleil. Ces modèles de stores de façade empêchent la lumière de pénétrer directement dans la pièce, notamment dans le cas d’une surface vitrée. Côté praticité, l’angle de chute modifiable à volonté sert également à contrôler la vue, tant sur l’intérieur que sur l’extérieur. Retrouvez plus d’informations sur le store à projection sur le site comprendrechoisir.


Partager cet article