Quelques conseils simples pour bien comparer et appréhender le choix de sa future paroi ou cabine

On parle souvent du prix d’une paroi de douche, en l’opposant à celui d’un rideau de douche. Pourtant il s’agit la de produits que tout oppose. Esthétisme, durabilité, efficacité, budget, la liste est longue.

A commencer par le tarif. Un détaillant exigera un prix plus élevé pour une paroi en raison des matériaux qui les composent. Qu’il s’agisse de PVC comme de verre trempé et securit, le coût de fabrication est environ 8 fois plus élevé que pour un rideau simple en acrylique.

Le tarif doit être lui-même également être mis en perspective avec l’utilité et l’efficacité du produit. Alors qu’un rideau de douche empêche environ 75% des éclaboussures, une paroi quant à elle prévient jusqu’à 99% des éclaboussure, en d’autres termes un confort et de nombreuses heures gagnées en entretien tous les mois.

Enfin la qualité du fournisseur et du revendeur  n’est pas anodine. Lorsque l’on envisage d’acquérir sa paroi de douche chez tel ou tel détaillant, notamment sur Internet, on fera en amont un travail de recherche qui permettra, dans certains cas, de découvrir l'expérience d'autres utilisateurs sur tel ou tel produit, marque, service après vente.

Sur paroi-de-douche.com la question se pose et se débat sur un forum dédié ainsi que dans nos articles de fonds sur la place d'une paroi dans une salle de bain. Nous sélectionnons les marques, les avis utilisateurs, ainsi que les retours d'expérience sur les revendeurs en ligne ou magasin physique pour accompagner les internautes à réaliser le meilleur choix. Plus de 60 pages de conseils et d'astuces ainsi que des dossier d'installation de tout type de paroi et cabines de douche attendent les visiteurs, tous les jours de l'année.

A très bientôt sur paroi-de-douche.com


Partager cet article